Pour ceux qui se posent la question, non, on ne recevra pas de proposition tout de suite. Une fois arrivé en Colombie, le dossier sera authentifié, traduit en espagnol et envoyé aux autorités colombiennes. Notre dossier sera ensuite accepté ou non. S'il est accepté, il sera ensuite "mis dans la pile des fratries de 3 enfants". Voilà en gros le processus qui nous attend...
En attendant, on ne chôme pas! Même qu'on a l'impression que ça avance très (trop!) vite et qu'il nous reste tellement de choses à faire avant l'arrivée des enfants!
Tout d'abord, notre espagnol est loin d'être bon... on a même décidé, pour l'automne, de prendre des cours privés au lieu des cours de groupe offerts à la Ville. On continue avec la même enseignante, qui est colombienne. On va chez elle et on parle "le plus possible en espagnol", de la Colombie avec une carte géographique, elle nous a prêté son livre de recettes colombiennes et vendredi prochain, on va cuisiner un pain fait de farine de maïs (et tout ça en espagnol, le plus possible). C'est ce que l'on aime car ce sont des discussions de la vie courante, ce qui sera vraiment pratique avec les enfants.
Ensuite, on s'est inscrit à trois journées d'ateliers sur des sujets d'adoption. Les ateliers sont donnés par Johanne Lemieux, travailleuse sociale, spécialisée en adoption. Un atelier en décembre sera : Mieux vivre la première année d'adoption avec votre enfant . En janvier, deux ateliers: Les conditions gagnantes d'un attachement sain tout au long de la vie avec mon enfant adopté ET Se préparer à adopter un enfant à besoins spéciaux: les fratries, les enfants de 3 ans et plus, les conditions physiques ou affectives hors normes. Ça devrait être intéressant et très instructif. On a bien hâte.
Et en plus de tout ça, on est dans nos rénovations du sous-sol. On refait tout à neuf. Grâce à des supers amis, on a tout démoli lors du long weekend. Maintenant, la construction commence. Et on magasine pour le revêtement de plancher, plafond, douche, évier, luminaires...
Comme vous voyez, on n'arrête pas!
Je vous laisse sur une preuve de notre chantier!
Notre chantier et le casque blanc tout au fond! |
Félicitations pour cette bonne nouvelle! Le meilleur s'en vient!
RépondreSupprimerBonne nouvelle pour votre dossier.
RépondreSupprimerBon courage pour les travaux!!
Bises Elisabeth
Félicitations! Le plus beau est à venir...:)
RépondreSupprimerBravo pour votre dossier! Votre vie est un feu roulant mais ça aide à combler l'attente.
RépondreSupprimerTout semble bien se dérouler! Les enfants auront un beau sous-sol! Félicitation à vous deux! Le dossier parti, c'est déjà un pas de plus!!!
RépondreSupprimerHum! Des contre-temps dans la remise d'un dossier? Voyons donc, ça se peut pas! ;) Je rigole, ça arrive tout temps! Pour la formation, vous verrez que c'est très intéressant ET très pratique dans le quotidien avec les enfants! Perso, je la recommande à tous les parents adoptants!
RépondreSupprimerÇa approche! Vous serez concrètement une famille bientôt!!! Bonne continuation!
C'est super pour votre dossier et pour les cours avec Johanne Lemieux vous allez adoré, on y apprend tellement de choses! Je vous souhaite une belle continuité dans vos travaux!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Manon
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSuperbe nouvelle, ce dossier en Colombie.
RépondreSupprimerPour la langue... y a pas de lézard... il faut parler, parler, parler...
Pour les travaux, bon courage car démolir ça va toujours bien mais construire... c'est plus difficile !
Bises,
Muriel