Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 13 juin 2012

Au tour de l'évaluation psychologique maintenant...


Nous avons eu des nouvelles du travailleur social.  Il nous a envoyé le brouillon du rapport que nous avons pu lire, pour ensuite lui donner nos commentaires ou corrections.  Ce qu'il a fait... mais ça reste un brouillon, car notre agence va le lire et donner aussi ses commentaires car la Colombie est très pointilleuse.  Les évaluations doivent être très détaillées.  Angela, la directrice de l'agence, disait qu'en ce moment, 4 dossiers sur 5 lui reviennent de la Colombie car le pays a besoin de précisions.  Ça ralentit énormément le processus à ce moment-là.  On espère être l'exception!

Le brouillon du rapport est aussi envoyé à notre psychologue qui le lira avant de débuter ses rencontres avec nous.  Le premier rendez-vous est prévu pour mercredi le 27 juin.  Ouf!  Un peu stressant...  Mais nous avons bien ri Hugues et moi car j'ai demandé au psychologue si on devait apporter quelque chose pour la première rencontre.  Il m'a dit: " Non, juste ton chéquier.  Je charge 90$ de l'heure."  Ça a le mérite d'être clair! :-)  J'ai dit à Hugues que ça allait nous coûter cher car à la vitesse où il parle, on a besoin d'avoir un bon coussin!! HAHAHA!

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous les deux,
    Pour avoir passé les rencontres psycho-social, je peux vous dire que c'est certain que c'est toujours un peu stressant mais ça se passe toujours très bien, même que j'ai bien aimé! C'est très enrichissant, on apprend beaucoup!
    Bon courage!
    Manon
    xx

    RépondreSupprimer
  2. En effet, en Colombie ils sont très pointilleux sur les documents alors vaut mieux en mettre plus que pas assez. Il faut mettre beaucoup de détails. Aussi, vaut mieux relire tous les documents 2 fois plutôt qu'une afin de s'assurer qu'il n'y aucune erreur. Sinon, c'est retour automatique des documents. Nous, on a fait vérifier tous nos brouillons par notre organisme avant d'envoyer les documents officiels. Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Ce cher psy! Non seulement il parle lentement, mais préparez-vous, il prend tellement de notes sur ce que vous dites qu'on dirait qu'il écrit le rapport sur place... et oui, ça paraît sur le chéquier!

    Lyne

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer