Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

jeudi 8 août 2013

Jour 53- Petite frousse

Ce matin, vérification des poux, tout est sous contrôle.  On en est venu à bout avant de revenir! Yé!

Ensuite les bagages... on s'en sort avec 2 grosses valises, 2 sacs genre poche d'hockey, un sac dans l'avion pour les ordis et un autre pour les occupations des enfants (coloriage, cahiers de collants et quelques friandises).  Pour ceux qui voyageront bientôt, on vous suggère d'apporter des sacs (type poche de hockey ou autre) que vous pourrez ranger dans vos valises en partant du Québec.  Car vous devez payer pour les valises d'extra donc si vous êtes deux, vous payez 70$ par valise supplémentaire.  Une fois en Colombie, vous ferez certainement des achats de vêtements et souvenirs.  Alors les sacs serviront lors du retour.  Comme nous sommes cinq, nous avons maintenant droit à cinq valises!  Et les valises ici coûtent chères donc nous étions bien contents de sortir nos sacs... Petit conseil.

En après-midi, on reçoit un courriel d'Edna pour dire qu'elle ne passera pas en pm pour apporter les papiers et passeports.  Elle passera après 20h (on l'attend en ce moment).  On lui dit qu'on préférerait en pm car on couche les enfants.  Elle dit que non car Hermes est parti à l'ambassade car il y a une erreur sur le visa de Christophe.  Euh... quelle erreur...?  C'est écrit Christophe Critma au lieu de Christophe Critman (Critman est son nom de naissance que l'on a changé pour Christophe.  Toutefois, ce nom restera son "middle name" comme on dit).  Et il ne faut aucune erreur pour passer à l'aéroport et à l'immigration.  On s'inquiète car est-ce qu'Hermes sera capable de recevoir le tout avant 18h (fermeture de l'ambassade)?  On part demain et nos billets sont achetés là...  On reçoit un courriel en fin de pm.  On aura finalement une lettre expliquant que Critma et Critman est la même personne car en fait, c'est le système à l'ambassade qui ne peut pas prendre autant de lettre pour le prénom.  D'où le A qui a disparu... misère.  On doit pas être les premiers avec un nom si long... Bref, on attend impatiemment de tout avoir par Edna, on lui paie ce qui restait à payer soit un 900$ pour leurs services, la traduction, visa, ect... et on lui donnera une "canne" de sirop d'érable, qu'on avait apportée pour les remercier.

Les enfants parlaient beaucoup du Cana-a aujourd'hui.  Ils disent être contents.  Mais quand on leur demande pourquoi, ils ne savent pas.  Edisson ne nous croit pas quand on lui dit qu'on est en Colombie en ce moment...  On s'est beaucoup promené donc c'est peut-être un peu flou pour lui... imaginez les autres....  On mentionnait qu'on arriverait à Toronto demain et Gatineau samedi.  Et Edisson disait: " ok et quand on sera au Canada?"  C'est un concept un peu complexe on pense...

Hugues a pris plusieurs photo de l'hôtel et des gens, histoire de garder des souvenirs pour les enfants.

On se reparle en terre canadienne!  On arrivera tard demain soir (vers 23h à l'hôtel) donc ça ira probablement à samedi!

Hasta pronto!

7 commentaires:

  1. Bon retour à la maison, encore beaucoup d'émotions à venir, pour vous mais pour les cocos aussi. Merci d'avoir partagé votre belle et mouvementée aventure avec nous !
    Vous êtes une famille très inspirante !
    Au plaisir de lire vos aventures en terre canadienne :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour à la maison! J'ai eu beaucoup de plaisir à vous suivre jour après jour en Colombie, et j'espère que vous continuerez à donner de vos nouvelles, car la grande et belle aventure ne fait que commencer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les cinq.

    RépondreSupprimer
  3. Dormez bien! Myriam Hugues et vos trésors! Demain sera une journée excitante et remplie d'émotion! alors que vous souhaitez de plus que BON RETOUR À LA MAISON AU CANANA!

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour à la maison!
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. le voyage en terre colombienne se termine..Merci pour ce beau partage; j'ai eu plaisir de vous lire régulièrement: çà donne espoir de voir que des familles se forment quand même. Bon retour chez vous, bonnes découvertes pour les enfants! et surtout tous nos voeux de bonheur à toute la famille!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour! Ce voyage a changé votre vie à jamais. Soyez heureux. Merci du généreux partage. Vos enfants sont beaux et attachants, bienvenue à ces nouveaux Québécois!

    RépondreSupprimer
  7. Problème informatique ces derniers jours, je reviens pour lire que vous êtres sûrement arrivés chez vous à l'heure qu'il est. Génial, très contente pour vous.

    Bisous

    RépondreSupprimer