Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 21 août 2013

2 mois

Voilà deux mois, hier, que nous sommes avec les enfants... ouf qu'il s'en est passé des choses pour eux et pour nous depuis tout ce temps!

Dans les derniers jours, nous avons vu notre monde, nos familles et nos amis.  Les enfants réagissent bien.  Ce qui est le plus drôle dans ce genre de situation, c'est que les enfants pensent qu'ils reverront les gens qu'ils ont vus dès le lendemain.  Il faut leur expliquer que ce sont des événements spéciaux, que les gens ont aussi une vie et que l'on ne peut pas se voir tout le temps tous les jours.  Mais c'est le signe qu'ils aiment bien la compagnie des gens, surtout quand il y a des enfants!!

On a gardé notre filleul Louis une journée cette semaine.  On s'est retrouvé à 4 enfants.  Mais ça a super bien été.  C'est pratiquement plus facile quand il y a d'autres enfants.  On est allé au parc et on a joué dans la petite piscine extérieure (s'arroser avec des chaudières).

On a fait découvrir le concept des jeux d'eau aux enfants avec les cousins.  Nouveau concept, beaucoup de plaisir.  Ce même jour, Hugues est allé me reconduire à un resto pas loin d'ici pour rencontrer mes collègues de travail de 19h à 21h.  Il est donc repartit avec les enfants pour le dodo.  On s'est rendu compte que lorsqu'un parent n'est pas là, il y a une petite inquiétude.  Edisson n'était pas certain si j'allais revenir.  Ça fera partie des apprentissages à venir.

Aujourd'hui, grosse journée.  Edisson, Émilie et moi sommes allés au chalet vu la grande chaleur et Hugues et Christophe sont allés à l'urgence... et oui, hier, Christophe est tombé des marches et il avait mal au bras droit.  Hier soir, il n'utilisait pas du tout son bras.  On soupçonnait quelque chose au coude.  On a donné du Tempra pour diminuer l'enflure et on a analysé le tout ce matin.  Ça n'allait pas mieux.  Hugues y a passé la journée.  Il a fait craquer les médecins et les infirmières avec son ALLO, son MERCI et son BYE BYIIIII légendaire!  Il a souffert pas mal pendant les manipulations et les radios.  Il a pleuré beaucoup... Finalement, aucune fracture.  Probablement une luxation au niveau du coude que les médecins ont replacé pendant les manipulations.  Du ADVIL et ce soir, il allait bien.  Il prenait son verre à deux mains, mangeait avec sa main droite, ce qu'il ne faisait pas hier.  Bonne nouvelle!!!  215$ de frais car on n'a pas les cartes d'assurance maladie encore mais ce sera remboursé plus tard.

Pendant ce temps au chalet, les enfants ont bien aimé.  Ils ne comprenaient pas le concept d'un chalet.  Beaucoup de nouvelles expériences.  Nourrir un suisse dans les mains, pêcher des poissons, jouer dans le sable avec des chaudières, se baigner dans un lac... ouf, ça dormait dans l'auto au retour (30 minutes de la maison).  Les enfants me disaient adorer le Canada.  Ils disent que c'est grand et qu'il y a beaucoup de couleur... drôle hein?  Ils s'inquiétaient pour leur petit frère qui était à l'hôpital.  Hugues m'a donné des nouvelles à deux reprises donc je pouvais les rassurer.  Edisson était content de voir Christophe au retour et surtout, de voir que son bras allait mieux.  Il était tout fier de nous dire que Christophe était maintenant capable de faire telle ou telle chose!  On aimerait être dans sa tête à ce Edisson....

Voici des images et un vidéo des derniers jours....


On découvre les jeux d'eau!



Initiation au St-Hubert, un must pour des nouveaux Québécois!

On grimpe dans les arbres avec les garçons de nos amis

On va au parc, mais deux petits paresseux ne veulent pas pédaler! ;-)

On travaille fort!


Que du plaisir!


Les deux cousins-singes... bien fiers!

On tente d'attraper des petits poissons au chalet


Émilie et son ami Alto... elle ne le lâche pas d'une semelle.  Elle a tu l'air assez fière?





















5 commentaires:

  1. Que du bonheur !!! Minet est pas mal gentil de se laisser prendre comme ça ! Oui elle a l'air fière. Je ne peux m'empêcher de penser déjà à votre première neige... les couleurs des feuilles d'automne... nos enfants ne les remarquent pas, ça fait partie de leur décor mais eux... ils vont être émerveillés !

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de voir que tout ce passe bien, profitez pleinement de vos premières au Quebec!
    Grosses bises à vous cinq, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. joli Moisiversaire en effet! trop mignon le petit suisse (On ne connait pas chez nous...et les écureuils sont très sauvages!)
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir des nouvelles. On s'y attache à vos beaux enfants. Tant mieux si Christophe n'a pas le bras cassé. Un plâtre, ça handicape pas mal! Alto est un bon chachat de se laisser trimbaler comme ça! Cute pour le petit suisse.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de lire ces quelques lignes pour avoir de vos nouvelles. Profitez des découvertes que vous faites à travers les yeux de vos enfants !
    Bisous la petite famille

    RépondreSupprimer