Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

lundi 17 juin 2013

Jour 1- Nous arrivons à Bogota

Ça y est, on est arrivé au pays de nos petits!

Départ ce matin de la maison à 4h.  Vol d'Ottawa à 6h, une heure entre les deux vols, vol de Toronto à 8h pour Bogotá.  Nous sommes arrivés à Bogotá à 13h (14h au Québec car en fait, il y a une heure de décalage en ce moment dû à l'heure avancée par chez nous).  Le paysage de la Colombie est à couper le souffle!  Les montagnes et les champs d'un vert intense!  WOW!

Une fois à l'aéroport de Bogotá, tout était très bien.  Les 3 valises et la poussette y étaient!  Le plus difficile, c'est quand on veut parler aux gens.  On mélange un peu d'anglais, de français et d'espagnol car les gens voient bien qu'on est touriste donc ils tentent de nous aider donc disent un peu d'anglais et ça y est... on devient trilingue dans une même phrase!  Même Myriam et son niveau d'anglais, c'est pour dire!  On s'est aussi rapidement rendu compte qu'il faut payer pour tout!  2$ pour les carrosses pour mettre les valises (avec le nombre qu'on avait, on ne pouvait s'en passer!).  Pas de pesos.  On avait un 20$ américain et une chance, le gars avait du change.  Ensuite, on nous a aidé à mettre les valises dans l'auto, et bien le gars a vu notre portefeuille et il voulait 20$!!!!  Il insistait pas mal... au point où Hermes a dû intervenir.

À la sortie de l'aéroport, Andrès (le chauffeur) et Hermes (notre avocat et le mari d'Edna, notre avocate pour l'agence) nous attendaient avec une petite affiche à nos noms.  Il y avait environ 200 personnes entassées autour de deux portes où l'on passait... un vrai chaos.  Les deux hommes étaient vraiment charmants!  On a discuté un peu avec eux en espagnol. Andrès est allé chercher la voiture et pendant ce temps, Hermes nous a demandé notre dossier (papier de médecin, GRC, lettres 17, lettre de l'employeur, caisse, évaluation du TS...) qui a été notarié et authentifié afin de l'apporter tout de suite pour le faire traduire.  Pas de niaisage!

Andrès nous a ensuite reconduit au Las Palmas.  On a vu un peu Bogotá et la circulation!  Ouf, JAMAIS on conduirait ici!  Le Las Palmas est très bien.  Natalia nous a accueilli.  Elle parle anglais et espagnol.
Voici les photos de l'hôtel, où l'on passera la prochaine semaine et demi pour faire l'intégration des enfants.

Pour les parents adoptants qui sont allés au Las Palmas, on a la chambre 4

Notre chambre, lit King et 3 lits pour les enfants



La salle de bain (seulement une douche, pas de bain pour les enfants)

Salle de bain

Accueil et le salon

Salon

Accueil et table de billard

Petite zone de jeux pour les enfants

Salle à manger

Cour intérieure

Autre salon tout à côté des chambres.  Ce sera probablement de là qu'on écrira quand les enfants seront couchés.
Notre souper...mmmmm que c'était bon!  Et on avait tellement faim, on avait pas dîné

L'ambiance pendant notre souper en tête à tête!  On était seul et on chuchotait!

Nous avons les 3 repas par jour.  Comme nous sommes seul à l'hôtel en ce moment, on peut dire à quelle heure on veut manger!  Rien de trop beau!  Il paraît que demain, on couple de Norvégiens arrive pour adopter eux aussi.  Donc pour la semaine d'intégration, j'ai l'impression qu'on sera tranquille.  Il y a un joli parc en face de l'hôtel.  Notre défi a été de trouver des guichets!  Nos cartes Desjardins ne fonctionnent pas!  Grrrr....  On va tenter de voir demain ce qu'on peut faire!

Edna, Hermes et notre interprète Marie-Louise (une Française qui est en Colombie depuis 53 ans et vraiment sympa), sont venus nous voir.  Ce fût un bombardement d'informations!  On ira avec Marie-Louise à notre rencontre avec la psychologue et la TS des enfants demain.  Un taxi viendra nous chercher à 9h et la rencontre est à 10h.  On se fera poser quelques questions et on pourra poser toutes les questions que l'on veut sur les enfants.  On recevra aussi leur routine et les informations sur leur préparation.  On nous a aussi informé sur les détails pour la rencontre de jeudi.  On doit acheter un gâteau et des ballons.  Ils nous ont aussi avisé qu'on risque pas mal de rester le 2 mois au complet car les avocats de la famille à Soacha sont portés à prendre tout le temps qui leur est accordé pour faire les démarches, ce qui voudrait dire 4 semaines.  Et on espère que la semaine d'intégration se passera bien car si un ou des enfants ne semblent pas bien, ils prolongent l'intégration d'une autre semaine.  Et avec 3 enfants, le risque est élevé!  On verra bien!

Là, on pense aller se coucher bientôt!  Grosse journée que l'on a eu!

Hasta pronto!




8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos avec les descriptions! Demain une journée bien remplie! Contente de voir que le vol s'est bien passé! Je pensais que c'était plus loin mais vous n'êtes qu'à une heure de ICBF c'est bien! Je vais vous suivre avec plaisir... passez une bonne nuit.... les émotions seront au rendez-vous jeudi! Hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  2. Un plaisir de vous lire, la Colombie, c'est chez vous maintenant, profitez bien de chaque instants !

    RépondreSupprimer
  3. Reposez-vous bien! Une vague d'émotions s'annonce... :)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent blog Myriam et Hugues!Bon séjour et bienvenues à la Colombie.

    RépondreSupprimer
  5. Profitez de vos derniers jours à deux pour bien décompresser, allez vous balader.....
    Merci de nous donner des nouvelles, pour ceux qui attendent cela fait beaucoup de bien!!
    Nous vivons les choses par procuration!!
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  6. Vous nous faites vivre de beaux souvenirs!
    On pense à vous!

    RépondreSupprimer
  7. WoW ! La vous parlez d'un blogue bien fait ! ;-) Contente que vous êtes bien arrivés et qu'à date tout va bien.;-) Dana & Alex

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire partager vos premiers moments sur la terre de vos enfants. Dormez bien! tant que vous pouvez...Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer