Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

samedi 22 juin 2013

Jour 6 - L'adaptation continue

Merci encore à tous pour vos mots d'encouragements!  On apprécie grandement!

La nuit dernière, ce fût une bonne nuit.  Nous avons pu dormir comme il faut.  Un seul réveil pour Christophe mais c'est qu'il ne trouvait plus sa bouteille.  Hugues a pu lui donner et le réinstaller et tout était ok.  Et ce matin, il a souri en nous voyant.  Hier, il s'était mis dans le coin de son lit, en boule, comme un animal traqué.  Donc ça progresse...  Émilie a eu une crise de toux cette nuit vers 2h.

Ce matin, ce fût le réveil à 6h30 environ.  Nous commençons à pouvoir avoir un peu de temps pour nous car on se sent moins comme des G.O.  Ils peuvent jouer un peu seul ou avec la fille de l'autre famille ici qui a 10 ans.  On joue quand même avec eux mais on a aussi le temps de prendre un café, ce qui n'était pas le cas avant.  Ils viennent nous voir régulièrement.  On a fait de la pâte à modeler et du dessin (choses que l'on avait apportées de chez nous).  À vrai dire, on a une valise pleine de jeux mais ils ne le savent pas.  Ils n'ont jamais fouillé dans la valise.  Mais on sort un jouet de plus de temps en temps car si on leur montre tout en même temps, ils n'apprécient pas et veulent tout essayer.  Alors on veut avoir du stock pour 2 mois!  Ils sont aussi très possessifs de leurs objets, et ne veulent pas les égarer.  C'est la panique s'ils ne trouvent plus leurs choses.
Petite salle de jeux

Pâte à modeler et Christophe court et crie après les oiseaux


Baby foot... Goal!!!!!!!!! crie Édisson en sautant

J'ai créé un carré de sable... mais c'est plutôt de la poudre... méchante pas bonne idée la mère.....

Découverte du portable aujourd'hui


Ensuite, on a fait notre première sortie de l'hôtel.  On est allé au parc, en face.  Grand parc avec plein de structures.  On ne l'a pas fait avant car Christophe était encore un peu hésitant avec nous.  Et aussi parce qu'Émilie a tendance à nous ignorer quelques fois quand on l'appelle (surtout quand elle sait qu'on est pas d'accord, elle fait semblant d'être dans la lune...).  Ce qu'on fait en ce moment avec elle sur ce point c'est que l'on nomme son nom deux fois, et ensuite, on va la chercher et on lui parle.  On espère qu'à la longue ça s'améliorera.  C'est entre autres ce qui nous fait hésiter à sortir dans un centre d'achat par exemple car on ne voudrait surtout pas la perdre!!  Il a fallu expliquer à Édisson de nous aviser avant de changer de place dans le parc.  La fille de l'autre couple est venue avec nous.  Ils ont adoré le parc!  Ce fût super agréable. Chose étrange que l'on remarque au parc c'est que les mamans sont là, avec leurs enfants, à texter ou parler au téléphone pendant qu'une nounou s'occupe des enfants.  Autre culture... :-)


Il fait ça tout seul!

Balançoire avec la fille du couple à notre hôtel






Les deux monos (singes)

On est ensuite allé dîner.  Surprenant mais Édisson mange plus que Hugues et moi!  Ce midi, il a mangé au moins une tasse de riz, 3 côtelettes de porc, salade, patates pilées, bananes et papayes!  Et Émilie ne s'en laisse pas imposer non plus.  Christophe mange un peu moins.  Autre chose de spécial.  Hier, il y avait des pilons de poulet pour souper.  Hugues et moi enlevons la viande de l'os pour le mettre dans leur assiette.  Et bien Édisson et Émilie nous ont demandé les os et je vous jure, il ne restait que l'os ensuite.  Ils ont tout mangé (cartillage, peau...).  On reste toujours un peu surpris de certaines habitudes.  Émilie fait des rots tellement forts, c'est incroyable!  On lui apprend à s'excuser.  Elle le fait maintenant.  On essaiera de corriger le bruit plus tard! hahaha!

En parlant d'habitude qu'on apprend à tous les jours en voici d'autres.  Édisson prend une douche le soir.  Le premier soir, il n'enlève pas son caleçon et prend sa douche avec.  On se dit qu'il doit être gêné devant nous.  Mais c'est un peu tannant car il laisse le caleçon tout mouillé au fond de la douche.  Hier soir, on lui demande de l'enlever mais il ne veut rien savoir.  Mais pourtant, après la douche, il l'enlève pour qu'on puisse l'essuyer!  On parle de ça ce matin avec l'autre couple et ils nous disent que leurs 2 filles faisaient de même!  Mais on n'a toujours pas su pourquoi...
Aussi, ils ne comprennent pas le principe du chandail à manches longues, genre T-Shirt.  Ils refusent d'en porter (Émilie et Édisson) car il leur faut une camiseta (t-shirt) et un genre de polar par-dessus.

Dans leur routine, on a comme un peu volontairement retiré les prières (il y en avait une avant chaque repas et une avant le dodo).  Édisson nous en a parlé le premier soir mais depuis, rien... :-)

Les gourdes qu'on leur a donné sont un must!  Ils l'ont sur eux TOUT LE TEMPS!  Il faut même gérer le moment (pas dans le lit par exemple).  Mais ce fût une bonne idée que l'on a eu.  On le suggère fortement!

Pour la langue, on leur parle moitié français moitié espagnol.  Édisson répète quelques mots.  Il aime ça.  On lui a donné une voiture qui parle en français et les 3 répétaient ce que la voiture disait : À vos marques, prêts, partez! avec un accent espagnol...  Des fois, on pense qu'ils comprennent car on leur pose une question et ils disent oui.  Mais Hugues avait demandé à Édisson en espagnol s'il avait compris et il a dit non.  Alors je pense qu'ils font comme nous et ils disent oui même s'ils ne comprennent pas.  Ça va venir...

Pour le bain d'hier soir, j'ai demandé une bassine à l'hôtel car il n'y avait qu'une douche et pour laver Émilie et Christophe, ce n'est pas facile...  Alors ils s'assoient tous les deux et jouent avec 2 bouteilles d'eau.  Je leur lave les cheveux pendant ce temps en rinçant avec un verre d'eau.  Ils jouent un bon 30 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit froide ou qu'il y ait un popo (caca) comme ce soir!  J'ai jamais vu 2 enfants sortir si vite d'un bain... Christophe paniquait!  Émilie disait que c'était Christophe et lui disait Émilie.  À l'inspection des fesses, Christophe était le coupable!!  Voici de quoi ils ont l'air!

Ça fait 2 jours qu'on leur fait faire la sieste.  Ça nous permet un peu de répit pour payer nos comptes, répondre aux courriels...  Mais ils prennent plus de temps pour s'endormir le soir.  Peut-être qu'Édisson et Émilie pourraient ne pas en faire mais il serait difficile de coucher Christophe sans eux...

Ce soir, pour tenter de faire dépenser de l'énergie, Édisson chantonnait Gangnam Style... on a sorti le vidéo et voilà...







Et tia Judith, ce bout est pour toi.  Comme on a commencé à écouter de courts vidéos sur l'ordi, Édisson a vu ceci!! https://www.youtube.com/watch?v=6vPDvbD1SKg

Ils connaissaient déjà ça! :-)

Alors voilà où nous en sommes...  On vous laisse sur deux autres jolies photos...

Buenas notches!
Émilie y papi comme elle dit...

Quel sourire!


11 commentaires:

  1. C'est vraiment un plaisir de vous lire encore une fois. Je trouve que même après que quelques jours avec eux, on dirait que vous avez été parents toute votre vie ! On voit que vous étiez bien préparés et que vous êtes motivés à leur offrir le meilleur de vous même pour qu'ils grandissent heureux et encadrés. Vous êtes inspirants !

    RépondreSupprimer
  2. Ouah! qu'elle est impressionnante, la capacité d'adaptation des enfants – et celle des parents, donc! C'était seulement votre deuxième journée complète avec eux, et voyez tout le chemin parcouru en si peu de temps. Que vous ayez pu déjà passer une bonne nuit, par exemple, ça me semble assez extraordinaire. C'est réjouissant de vous lire!

    RépondreSupprimer
  3. Contente de vous lire ; vos enfants semblent heureux et l'adaptation va se faire progressivement. Leur force c'est d'être à trois, pour vous cela n'est peut être pas évident toujours, sacrée charge de travail !
    Bon courage et bisous aux enfants,

    Une mamie française

    RépondreSupprimer
  4. Super, quel changement en si peut de temps, félicitations!!
    Parlez vous couramment l'espagnole?
    Ce n'est que du bonheur de vous lire!
    Grosses bises à vous cinq, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. j'ai grand plaisir à vous lire, merci pour ce beau partage...l'idée des gourdes...je la mets de coté. l'adaptation se passe bien...j'ai hate de lire le prochain épisode!
    Bisous à tous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour vous cinq! On prend des nouvelles de vous à chaque matin et ça nous rappelle de très beaux souvenirs. Les enfants sont adorables et on voit dans les photos qu'ils sont heureux et en confiance. Ana a bien hâte de jouer avec Émilie. Profitez bien de tous ces moments magiques que vous vivez avec vos enfants.

    Stéphane Karen Ana et Émile

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu encore autant de plaisir à te lire. Merci aussi pour le vidéo du nounourse et la petite fille, je l'ai tout regardé (ah ah ah) et je vais le visionner avec Evan.

    RépondreSupprimer
  8. Les enfants s'adaptent bien!! C'est un plaisir de vous lire! et les photos sont superbes! C'est une bonne idée d'avoir apporter des jouets et de leurs donner pas toute en même temps! Bonne idée!!! Ils ont des beaux sourires joyeux!! Vous êtes de bons parents!! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien l'impression qu'il y aura de nouvelles demandes pour aller au parc. Edisson, Émilie et Christophe semblent vraiment s'y amuser. Que dire des grands pas franchis à chaque jour! Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  10. C'est intéressant de lire tout ça. Jusqu'à présent, je crois que vos enfants ont la même version de Systeme d'Opération que les miens. Que ce soit pour la surdité volontaire, les rots un peu trop forts, les manies incompréhensibles...Pour ce qui est des culottes dans la douche, est-ce qu'à l'institution qui les a accueillis ils prennaient des douches communes? à leurs âges, y'a toujours le syndrome du "tiens..t'as un zouizoui toi aussi? qu'est-ce qui arrive si je tire dessus? Ah tiens toi t'as pas de zouizoui...!!!" peut-être que c'est une pratique qui visent à éviter les situations embarassantes ou à les habituer à préserver leur pudeur.

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de vous lire et de voir en photos la naissance de votre famille! On vous trouve extraordinaire. Félicitations.
    Geneviève et Hugoxxx

    RépondreSupprimer