Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

dimanche 23 juin 2013

Jour 7- la vie continue...

Rien de bien nouveau de notre côté!  Nous continuons de nous adapter mutuellement.  Mais on se sent de plus en plus en contrôle.  Il y a des moments plus intenses que d'autres mais rien de bien grave.  On réussit à se trouver du temps pour nous... ça fait du bien.

Émilie nous demande de plus en plus en espagnol, dans combien de temps on ira au "Cana" (lire Canada) pour voir les dos gatos (deux chats).  Elle nous l'a demandé plusieurs fois aujourd'hui.  Mais comment expliquer à une petite de 5 ans que ce sera dans environ 2 mois!!!

Hermes est venu nous voir aujourd'hui pour nous dire qu'il rencontrait l'ICBF lundi pour voir avec eux quand aurait lieu la rencontre pour l'intégration.  Il dit que ce devrait être mardi ou mercredi.  Il nous tiendra au courant lundi.  À cette rencontre, il y aura les mêmes personnes que lors de la rencontre sauf que ça se fera dans notre environnement, à l'hôtel.  Ils vont prendre les enfants à part pour voir s'ils veulent rester avec nous ou s'ils voudraient partir avec les psychologues... Et ils nous rencontrent afin de voir si on veut poursuivre le processus.  S'ils voient qu'au moins un enfant ne semble pas à l'aise, ils prolongeront l'intégration.

On vous laisse sur quelques photos de la journée...

Petit visionnement à la chambre

Période de pâte à modeler

Émilie et sa production d'étoiles

Édisson et ses dauphins



7 commentaires:

  1. Contente de voir que ça va toujours! J'ai montré les photos d'hier à LK et elle m'a demandé quand vous veniez. J'ai dit dans deux mois. Elle a répondu "Pero es muchooooooo!" Bref elle a hâte aussi!

    En Colombie, pour mieux lui expliquer le temps qui passait, je lui avait dessiné un calendrier des mois de avril et juin, tous les jours on barrait les jours, et je plaçais les tentatives de dates importantes... presque tous les jours on se référait au calendrier, on répétait les étapes... ça l'a bien aidé je crois, à rendre les choses plus concrètes.

    RépondreSupprimer
  2. Lu... hi hi hi ! Bonne St-Jean pour demain, je vais au dodo ! Le plus grand, il a tellement une visage sympathique et heureux ! Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve en effet que vos enfants ont l'air serein!
    Je prends toujours autant de plaisir à vous lire!
    Bonne continuation, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques les photos de vos enfants, j'aime bien celle sur le lit avec leur papa, c'est un si beau moment de bonheur...Bonne continuité de voyage!

    Manon
    XxX

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente qu'Émilie ait maintenant hâte de voir "los gatos mas bien que la nieve en agosto" !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ben cute avec leur pâte à modeler! Ils s'adaptent bien et chaque jour est un progrès pour vous tous!! Espérons que demain votre semaine d'intégration se terminera! Belles photos! Agréable de vous lire!

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit moment de bonheur : vous lire! et oui, çà fait bien plaisir de lire ces jolis histoires made in Colombie! Ils sont trop mignons! et ont l'air de bien s'habituer!
    Bisous
    Anne Lise

    RépondreSupprimer