Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

vendredi 28 juin 2013

Jour 12- Visite au mont Monserrate

Aujourd'hui, notre professeure d'espagnol Blanca, son mari et sa soeur sont venus nous chercher vers 9h ce matin afin d'aller au Mont Monserrate, que l'on peut gravir à l'aide d'un funiculaire.  Les enfants avaient bien hâte d'aller à la montagne.  Émilie est restée un peu amère tout de même car quand Hugues a expliqué aux enfants, en espagnol, ce qu'on allait faire, et il ne connaissait pas le mot funiculaire (il peut pas tout savoir quand même!), donc il avait dit une voiture... Émilie a attendu la voiture toute la journée!  Elle l'a tellement répété qu'Édisson a dû lui dire qu'une voiture n'aurait jamais pu monter si haut...

Bref, nous avons eu une bonne heure et demie de trafic à affronter jusqu'au pied du mont.  Les enfants ont bien fait ça pendant le trajet.  Une fois là-bas, le défi était surtout de toujours s'assurer qu'on les avait à la vue car il est facile d'en perdre un dans la foule.  Mais ils tenaient toujours la main d'un des adultes autour...  Que ce soit notre main où une autre du groupe, ça ne nous dérangeait pas, tant qu'ils tenaient une main.  Nous sommes ensuite montés dans le funiculaire.  On s'est vite rendu compte que Christophe n'aime pas les hauteurs.  Édisson ça allait, mais Émilie adorait!  Une fois en haut, la température est beaucoup plus froide mais la vue sur Bogota est magnifique!!  Mais il est certain que outre ça, les enfants trouvaient le temps long un peu car il y avait une église, des casse-croûtes, des kiosques où ils vendent différentes babioles et c'est pas mal ça.  Alors on a fini par reprendre le funiculaire pour descendre.

Voici des images:


Le mari de Blanca et Christophe

Dans le funiculaire

La vue en montant


Une fois en haut... Christophe ne voulait pas y aller car c'était trop près du bord

Les boutiques

Ville de Bogota et montagnes

Une partie seulement de Bogota







Pendant qu'on descendait, on a pris en photo le rail du funiculaire de la montée

Ensuite, nous sommes allés rejoindre au restaurant le fils de Blanca, sa conjointe et leurs 2 filles de 1 an et demi et 4 ans. C'était une pizzaria.  Nos deux plus vieux et la fillette de 4 ans pouvaient aller faire leur propre pizza pour ensuite la manger... genre de petit atelier de cuisine.  Ils ont adoré!!  Mais la pizza, il n'y a qu'Édisson qui en a mangé... les autres n'ont pas aimé, même s'ils connaissaient ça!  Les voilà les cuistots!
Chef Édisson

Les trois chefs (la petite au centre est la petite de 4 ans et Émilie en a 5!) hihi!

Chef Émilie




Nous sommes revenus à l'hôtel, pas mal plus tard qu'on pensait soit vers 15h45.  Donc pas de sieste...donc vous imaginez la soirée!  Trois enfants morts de fatigue... c'était la première fois qu'on les voyait se chicaner entre eux, se tirer les cheveux, se lancer des objets, se pincer... bref, il y a eu bien des crises de larmes et des petits séjours dans le coin...

Et en plus, on essayait de faire les valises car on part demain vers 9h pour l'aéroport et notre vol est à 11h50.  Baptême de l'air pour les petits.  Ils ont hâte de voir la piscine de l'appartement!

Demain, si on a une connexion, ce sera en direct de Medellin.

Hasta pronto!

4 commentaires:

  1. Quelle belle journée! Un bel avant-goût du voyage en avion pour Medellin. On a déjà hâte d'en entendre parler. Et que dire des cuistots. Vous aurez de l'aide au retour ! Les prises de vue de Bogota sont spectaculaires.

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très belles. Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  3. que de souvenirs...tu me reprojettes 11 et 7 ans en arriere....qu'ils sont beaux vos loulous
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Une longue journée pour les plus petits! c'est sur! et un point de vue sensationnel!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer