Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

lundi 24 juin 2013

Jour 8- Visite surprise

Notre journée d'aujourd'hui fût comme les précédentes...

La routine est pas mal installée.  Aujourd'hui, Christophe nous a montré son côté boudeur à toutes les sauces... Il se met en boule face contre le sol; debout les bras croisés; debout avec un bras devant ses yeux; à plat ventre sur le plancher la tête sur ses bras, assis en indien la tête penchée... bref, il ne manque pas d'options.  Ça ne dure jamais trop longtemps.

On sent que les enfants commencent à être un peu plus à l'aise.  Édisson qui cherchait à nous plaire absolument, commence à être un peu plus agité et nous dit non quelques fois mais vraiment rien de bien impressionnant... On lui dit que oui, il doit faire ça et il le fait.  Mais c'est bon signe.  Preuve qu'il nous fait de plus en plus confiance, voici une anecdote de ce matin.  Nous sommes retournés au parc.  Les enfants étaient avec nous au bas d'une structure de jeu.  Un itinérant nous a approché et nous demandait de l'argent et nous demandait de quel pays on venait.  On n'a pas répondu mais pendant ce temps, Édisson a poussé Émilie vers nous car elle était la plus près de cet homme.  On a trouvé ça bien comme réflexe.  On lui a demandé par la suite s'il avait été inquiet et il a dit oui.

Émilie, elle, dit non surtout pour la sieste et le dodo.  Mais on la met dans son lit quand même.  Elle nous pose plein de questions qu'on ne comprend pas la plupart du temps et on lui dit: ok Émilie... et c'est toujours la première à s'endormir...et la première à se réveiller aussi!  Et Christophe nous dit oui des fois, non d'autres fois, papa seulement, maman seulement, très affectueux des fois et à d'autres moments, il ne faut pas le regarder... on s'adapte à tout ça.  Aujourd'hui, on riait tellement de lui... car il porte une couche dans la journée car il est propre pour le "chichi" (pipi) mais pas pour le "popo" (caca).  Donc quand il veut aller aux toilettes pour le chichi, il se "pogne le paquet" comme on dit en bon québécois et nous dit chichi et on a le temps de l'amener aux toilettes.  Mais quand il fait popo dans sa couche, c'est mourant.  Il fige sur place, se met à crier, tout en étant dans une position semi-assise, et ce, peu importe où il est.  Et il panique littéralement!  On ne peut s'empêcher de sourire....

On a eu une visite surprise pendant la sieste des enfants... notre professeure d'espagnol à Gatineau, qui est Colombienne, était venue nous voir et voir les enfants!  On ne savait pas qu'elle serait ici.  Elle n'a pas pu voir les enfants mais on a parlé un peu.  On était bien content de la voir.  Demain, on pense faire notre première sortie au centre d'achat avec les enfants pour leur acheter un peu de vêtements.  Et on tentera de donner rendez-vous à notre professeure pendant que nous y serons car elle habite pas loin.  Elle nous a dit qu'on pouvait la contacter n'importe quand en cas de besoin.  Elle est ici jusqu'au 27 juillet.  Elle est vraiment super!

On n'a pas eu de nouvelles d'Hermes donc on soupçonne que la rencontre aura lieu mercredi.

Hasta pronto!


5 commentaires:

  1. Anecdote pour le côté boudeur: J'ai acquiescé un peu vite au résumé de Charles de notre fin de semaine (qu'il avait un peu bâclé mais je me disais que je réajusterais s'il avait des questions). Comme de fait, il fit sa moue bien à lui et dit un gros non!
    Alors je souris et je lui dis, c'est correct je vais t'expliquer...NON! Tu ne veux pas que je t'explique... NON! (en boudant et en regardant par la fenêtre de l'auto).
    Est-ce que tu préfères bouder... OUI!
    Ah bon?! Est-ce que papa peut t'expliquer?... Non!
    Alors tu vas bouder et être grognon plutôt que de nous écouter?! ...OUI!
    Et voilà! Un sentiment profond qu'il contrôle la situation ;) Un autre point en commun avec son pitit cousin! En passant, il adore regarder vos photos et cherche toujours les photos de Christophe ;)
    Ta soeur xx

    RépondreSupprimer
  2. Les choses vont vraiment bien pour vous; c'est toujours une joie de vous lire. J'essaie d'imaginer le petit Christophe en train de vous dérouler son boudin de toutes les manières imaginables; ce doit être assez drôle à certains moments! Votre professeure d'espagnol est formidable.

    RépondreSupprimer
  3. Un quotidien plutôt normal, c'est plus que positif!!!
    Grosses bises à vous cinq, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  4. votre petite vie se mets en place, tranquillement!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer