Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

vendredi 21 juin 2013

Jour 5- Journée tranquille

Aujourd'hui, petite journée tranquille, si on peut dire, à l'hôtel.  Émilie et Édisson ont bien dormi.  Christophe s'est réveillé 2 fois en panique et il ne voulait rien savoir de nous!  C'était épeurant à voir...  Disons qu'on a pas dormi et ce matin, à 6h ils étaient levés!

Nous avons donc profité de la cour extérieure, coloriage... pour apprendre à les connaître.

Édisson est plutôt facile.  Il est toutefois porté à laisser sa place aux 2 plus jeunes quand ils veulent ce qu'il a.  Donc on lui apprend à garder ses choses et les 2 autres boudent... ça dure pas trop longtemps.  Il fait vraiment comme un garçon de son âge.  Il est dans l'action.

Émilie parle tout le temps.  Elle est si petite qu'elle a l'air d'une enfant de 3 ans.  Elle demande plusieurs fois les choses même si on lui dit non.  Elle boude un peu mais pas de crises.  Ce matin, elle boudait sous un arbre.  Je lui ai demandé si elle était fâchée ou triste.  Elle m'a répondu non.  Je l'ai convaincue de venir sur moi.  Je l'ai bercée et elle est tombée endormie.  Elle est très colleuse et veut beaucoup d'attention.

Christophe est beaucoup plus jeune qu'un enfant de 2 ans et demi.  Ça nous demande pas mal plus d'énergie qu'on pensait.  C'est comme un enfant d'un an.  Aujourd'hui, on a développé plus de liens avec lui.  Il est plus hésitant.

On tente d'établir une routine et on fait des essais...

Désolé de ne  pas répondre à vos courriels et messages, nul besoin de vous préciser qu'on est un peu dans le jus!  Mais on vous lit et ça nous fait du bien.

Sur ce, on va se coucher!

Buenas notches!

9 commentaires:

  1. J'ai l'impression que je ne pourrai plus aller me coucher sans avoir les nouvelles de la journée ! Que d'apprentissage en si peu de temps... vous êtes courageux et songez que pour les autres parents, ça c'est passé sur plusieurs années cet apprentissage... ne cherchez pas LA façon, elle viendra tout seule... c'est normal !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vous lire! Profitez bien de tous les câlins, mais aussi de tous les moments où vous pouvez vous reposez!

    RépondreSupprimer
  3. C'est passionnant de vous lire! Vous vous débrouillez très bien. J'espère que vos nuits seront bientôt plus tranquilles...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    bravo pour cette jolie famille.Je suis votre blog depuis quelques temps, je le trouve magnifique. C'est une très jolie histoire que vous vivez.
    Stéphanie, de France et maman d'une petite fille adoptée à 2 mois et qui a 8 ans...le temps passe vite profitez bien de chaque moment!

    RépondreSupprimer
  5. Prenez le temps de vous découvrir et ménagez vous aussi sinon cela va être compliquer à gérer!!
    Grosses bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout un changement pour vous 3 ptits Trésors! Jour après jour ils vont apprendre à vous faire confiance! Et cette confiance leur apportera un grand réconfort! A eux et à vous aussi... le temps sera des plus bénéfique.... Vous avez une bonne approche avec chacun d'eux! Passez une belle journée Myriam et Huges et vos Trésors!

    RépondreSupprimer
  7. La toile se tisse tout doucement et sera de plus en plus solide. On pense beaucoup à vous cinq.

    RépondreSupprimer
  8. çà fait du bien de vous lire! Profitez de ces premiers moments. Ceux sont des fils magiques qui se tissent...mais dormez au même rythme que les enfants pour tenir le coup! c'est 3 çà doit déménager!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  9. Courage les amis,

    Lâchez pas. A 2 ans mon petit Félix se réveillait souvent la nuit en pleurs et il ne voulait rien savoir de moi alors qu'il ne voulait que moi pour s'endormir. Ça pouvait prendre 1h00 à sa mère pour le consoler dans les pires cas. Des fois ils font des cauchemars et il se retrouvent dans un état "in-between" qui est un genre d'éveil endormi où il est difficile d'entrer dans leur tête. Le tempérament plus ou moins anxieux de l'enfant peut le rendre plus ou moins disposé à faire ce genre d'épisodes.

    Bisous à la petite famille,

    C.

    RépondreSupprimer