Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

jeudi 27 juin 2013

Jours 10 et 11- Rencontre d'intégration

Bon et bien désolé... problèmes techniques assez majeurs avec notre ordinateur... ce n'est pas réglé tout à fait encore mais on a une solution qui dépanne en attendant.  Trop de vidéos pour les enfants sur Youtube hier et on ne sait pas pourquoi, tout a lâché...  Donc on fonctionne en mode sans échec sur l'ordi mais si quelqu'un sait comment on peut s'en sortir, dites-le nous!

On fera donc deux journées en une...

Jour 10- 
Notre matinée a commencé au parc.  Nous avons même fait deux parcs.  Nous étions donc avec les deux poussettes et nous nous sommes promenés.  Christophe était plutôt "soupe au lait" toute la journée donc c'était crise par-dessus crise... peu importe où!  La preuve, voici des nouvelles poses:




Pendant que nous étions au parc, Émilie est tombée d'une structure.  Notre Émilie est quelque peu... comment dire... théâtrale.  Donc elle est portée à se plaindre ou faire semblant d'avoir mal pour avoir un peu d'attention.  Ce qui fait que des fois, on ne sait pas si c'est vrai ou non.  Elle nous a fait le coup avec du sirop... elle disait avoir mal à la gorge pour en avoir mais ce n'était pas vrai.  Ça peut être embêtant comme situation...  Bref, après sa débarque, elle en a pleuré un coup!  On était à la consoler quand Hermes est venu nous rejoindre au parc pour nous demander de le suivre chez le notaire avec les 3 enfants... et ce, à midi, heure du dîner...  On devait aller faire notarier un document pour le changement de nom de Christophe (car en bas de 3 ans, on pouvait changer son nom en Colombie).  Donc on demande à Hermes de passer à l'hôtel, pour faire faire les "chichi", mettre un plaster à Émilie qui ne cessait de le demander, prendre des collations pour les faire patienter là-bas et des petits jouets pour occuper le temps.  On marche jusqu'au notaire.  On y est resté environ 20 minutes.  Les enfants ont très bien fait ça.  On a dîné une fois de retour à l'hôtel.

Comme la rencontre d'intégration avait lieu à 14h30, à l'hôtel, on voulait éviter la sieste aux enfants...  Hermes et l'interprète sont arrivés à 14h30 pile.  Christophe ne s'endurait plus donc on avait été le coucher à 13h45... tant pis!  On trouvait ridicule une rencontre à cette heure pour de jeunes enfants... on s'est dit, c'est eux les spécialistes donc ils s'adapteront à la réalité que l'on a!!  Finalement, à 15h, Émilie ne s'endurait plus donc elle s'est endormie sur mes genoux.  Ce n'est qu'à 15h30 que la TS et la psychologue sont arrivées.  On était tous au salon, à écouter du soccer à la télé, et Édisson était le seul avec nous.  Finalement, la rencontre a duré environ 45 minutes.  Édisson est resté tout près et écoutait toutes les questions qu'on nous posait.  Comment a été la première journée, et la première nuit? Quelle est notre routine? Mangent-ils bien?  Dorment-ils bien?  Comment on gère notre temps entre les 3?  Ils ont beaucoup insisté sur le fait qu'on devait faire des activités tous ensemble car on avait mentionné qu'on trouvait du temps exclusif avec chacun, ce qu'on nous avait suggéré dans nos formations... Mais elles disaient qu'il fallait trouver du temps tous ensemble... Là Hugues a commencé à être un peu insulté... On vit empilé un sur l'autre dans cet hôtel depuis une semaine, on en a du temps les 5 ensemble!  Après, elles ont demandé à voir la chambre.  Elles ont regardé les vêtements, les médicaments, brosses à dents...  et ça a réveillé Christophe.  Ce dernier a pris sa bouteille (à noter que cette bouteille est l'objet de transition que Christophe a choisi pour quitter la famille d'accueil), qu'il prend seulement avant et après les dodos.  Tout le monde est redescendu en bas.  Ce qui a ensuite doublement irrité Hugues, c'est que ces deux jeunes femmes (elles sont dans la vingtaine) nous ont questionné sur le type de lait qu'on lui donnait, et elles nous ont suggéré de lui retirer la bouteille graduellement pour le faire boire au verre!!!  Euh... on le sait... c'est son objet de transition, qu'on suggère de garder le temps nécessaire... Hugues a changé un peu de ton et a répondu que le reste du temps, il boit dans sa gourde et que c'est ok.  Et qu'on donne du lait normal et que ça va!  Bref, Émilie s'est réveillée et elle n'a pas dit un seul mot, aucun sourire, aucun bec aux deux femmes.  Elles ont mis ça sur le manque de sommeil... euh... en effet, elle a dormi 30 minutes au lieu de 1h30!  Elles n'ont pas parlé aux enfants en privé.  Elles ont seulement demandé à Edisson qui entre lui et son frère/soeur préféraient avoir des parents (?) et il a répondu lui!  Elles nous ont dit que tout était beau, qu'on était une belle famille et elles nous souhaitaient bonne chance!  Et voilà!  L'intégration était faite!

Maintenant, notre dossier est dans les mains du seul juge à Soacha, qui prendra 4 semaines (et oui, il prend le maximum de temps autorisé, ce juge il paraît) pour émettre son jugement pour déterminer si les enfants sont officiellement les nôtres.  Nous en sommes là!

Donc vous pouvez vous imaginer notre soirée avec 3 enfants qui n'ont pas suffisamment dormi et des parents plutôt fatigués... ouf!!!  Et malgré le fait qu'on les enlignait au lit plus tôt, ils ont résisté jusqu'à 21h!

Jour 11-
Hugues s'est mis sur la mission d'arranger l'ordinateur.  Oui car nous en avons vraiment besoin pour toutes nos communications avec les gens ici, et entre autres pour réserver des billets d'avion.  Car nous partons pour Medellin samedi, afin de changer d'air.  C'est très bien le Las Palmas mais à vivre les 5 dans la même chambre et les espaces communs où on ne veut pas que les enfants dérangent les autres, ce n'est pas évident et c'est dur pour notre moral.  Donc nous partons samedi le 29 juin et de retour le lundi 22 juillet à Bogota. Nous espérons qu'à cette date, nous serons proche de la date à laquelle le jugement sera prêt à être signé!  Ensuite, on verra si on retourne à Medellin ou si on reste au Las Palmas.  Il y a une famille qui adopte 4 enfants qui arrive la semaine prochaine et qui sera au Las Palmas tout leur séjour... ils seront ici à notre retour de Medellin.  7 enfants ensemble, ça peut être le fun! ;-)

Voilà où en est la familia Charron-Chouinard!

Voici des photos et vidéos des tornades!

Christophe m'aide au lavage


Stéphanie, on joue à ton casse-tête






La face d'Émilie toute la journée après sa débarque... Elle n'a pas souri jusqu'à ce matin!



Edisson qui se prend pour Buzz dans Histoire de jouets!







5 commentaires:

  1. Que c'est beau d'entendre les rires et les "Allo" de chacun. C'est venu me chercher. Finalement la rencontre d'intégration a été assez simpliste. J'avais imaginé quelque chose de plus officiel. Félicitations vous passez le test ! Vous méritez pleinement votre séjour à Medillin !

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants apprennent très vite à dire «encore»! Vos trois tornades sont bien mignonnes. Le séjour à Medellin devrait faire du bien à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne chose de faite, cette intégration!

    RépondreSupprimer
  4. Que le séjour à Medellin arrive rapidement afin que vous puissiez voir autre chose et que vous soyez plus à votre aise!!
    Grosses bises à vous cinq, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. Une étape de plus de franchie! C'est fou ce que ces petits d'adaptent vite!
    un peu plus de place, c'est sur, çà ne peut qu'être un plus pour que chacun puisse prendre ses marques!
    Bon séjour et au plaisir de vous lire...
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer