Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

dimanche 30 juin 2013

Jours 13 et 14- Medellin

Nous y voilà...Medellin, ville de l'éternel printemps comme elle est surnommée.  La vue ici est tout simplement MAGNIFIQUE.  Selon notre point de vue, cette ville est encore plus belle que Bogota... et la température est incroyable.  En ce moment il pleut mais bon... ;-)

Pas de blog hier car je suis malade depuis 2 jours... ceux qui me connaissent savent que mon point faible est les intestins... Donc je suis sur l'Immodium depuis deux jours et je ne mange presque pas... Hier, j'attendais juste que les enfants dorment pour me coucher.  Hugues est absolument merveilleux et il me permet de me reposer.

Voici donc nos deux dernières journées:

Jour 13- Nous avons pris l'avion à 11h50 pour Medellin.  Les enfants avaient bien hâte.  Mais c'était du sport de s'occuper des valises (mais par chance, le chauffeur de taxi nous a aidé et suivi jusqu'à la sécurité), et de s'assurer que les enfants étaient proches (car il y avait beaucoup de monde car férié lundi).  Tout a bien été dans l'aéroport.  Ils étaient bien excités.
Et lors du décollage, là, ils ont compris ce que c'était.  Christophe avait un peu peur mais les deux autres trouvaient ça bien drôle!  Il y a eu beaucoup de turbulences, ce qui est fréquent quand on passe au-dessus de la Cordillère des Andes.  Les adultes autour se cramponnaient aux fauteuils et eux riaient!  Tout a très bien été.  Vraiment de vrais champions... On verra maintenant ce que ce sera lors du vol de 6h30 lors du retour au Canada.

Un taxi et une dame nous attendaient à l'aéroport.  Une heure de route à descendre dans la montagne vers la ville de Medellin.  C'était super...  Les enfants commençaient à être un peu fatigués car pas de sieste de faite.  Hier, ce fût surtout Émilie qui était difficile.  Crise par-dessus crise... Elle boude, on lui parle et elle ne répond pas, elle fait des sons pour attirer l'attention, elle nous frappe... ouf!  
Christophe a de bons et moins bons jours...  Il se met dans le coin tout seul des fois, surtout quand on met Émilie dans le coin (on a dû commencer ça avec elle).  
En ce moment, elle boude car on a dû l'enlever du lit avec Édisson car elle niaisait.  Christophe s'est endormi comme un rien, Édisson aussi et celle qui a le plus besoin de sieste c'est elle, mais elle fait la tête dure.  

Pendant la route, il est arrivé quelque chose avec Édisson.  Hugues a dû le réprimander dans l'auto car il avait mordu Émilie.  Première fois qu'il fait quelque chose de pas correct.  Et bien il a figé, s'est mis les bras devant les yeux et il a été une taupe pendant 45 minutes.  Impossible de voir ses yeux.  D'un signe de tête, il a répondu OUI à Hugues quand il lui a demandé s'il pensait que Hugues allait le frapper... Et là, tantôt, Hugues a dû lui confisquer quelque chose et bien il a eu le même comportement.  Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire de retour avec lui car il ne nous regarde même pas... C'est un peu difficile à gérer... mais on ne veut pas laisser passer les mauvais comportements.

Une fois à l'appartement, on a été pas mal impressionné... c'est tellement grand et chic... on a toujours peur qu'ils brisent quelque chose... Après avoir passer plus d'une heure à régler tous les petits détails, on est allé au McDo pour faire manger les petits.  Ensuite, on devait aller à l'épicerie pour avoir des choses pour le déjeuner le lendemain.  Finalement, on croise l'autre couple qu'on côtoie en Colombie et qui sont ici depuis une semaine.  Ils trouvaient que j'avais l'air pas mal fatigué et j'avais les larmes aux yeux juste de penser à aller à l'épicerie ou de m'occuper des enfants seule pendant que Hugues y allait... Ils se sont proposés d'y aller et de venir nous la porter à notre appartement... Tellement gentils! 

On a donné le bain aux enfants (il y a un bain qui fait beaucoup d'allure ici) et ensuite, dodo!!  Il y a deux chambres pour les enfants mais aucun ne veut dormir seul.  Donc on a dû mettre Émilie et Édisson dans le grand lit, et déplacer le matelas d'un lit simple dans la chambre pour Christophe.  C'est un peu difficile les 2 grands ensemble car Émilie niaise et Édisson se tanne... On cherche encore la meilleure façon.

Jour 14-
Il y a eu de gros orages cette nuit.  Christophe a eu une petite crise de panique vers 22h.  Et on l'a entendu gémir vers 2h.  Hugues arrive dans la chambre et il n'était plus dans son lit.  Il le trouve finalement sur le divan lit, dans le salon bien endormi!!!!  Hugues l'a remis dans son lit.  6h, Émilie était réveillée!  Hugues a préparé à déjeuner.  Finalement, la "femme de ménage/cuisinière" est arrivée à 8h.  Elle est ici de 8h à 15h.  Elle va faire l'épicerie, fait la vaisselle, ménage, lavage, fait notre dîner et le souper et tout ça pour 15$ par jour, plus l'épicerie que l'on paye.  Ça vaut VRAIMENT la peine!  Elle s'appelle Martha et en tout cas, on a bien dîné.

Comme les enfants nous demandaient la piscine depuis hier soir, et bien on y est allé ce matin.  C'est une piscine extérieure dans le bloc appartement d'en face.  Il y a un jacuzzi, une grande piscine plus profonde et une pataugeoire ronde toute petite.  Les enfants n'avaient jamais vu de piscine et n'avaient jamais mis de maillots.  Ils ont adorés...  On va probablement y aller tous les jours.  Aujourd'hui, on est resté dans la petite piscine car on avait pas de flotteurs.  Quelqu'un est allé acheter des vestes de sauvetage pour chacun et des ballons de plage donc demain, on pourra aller dans la grande.  C'est un peu froid mais ça fait du bien quand même.  Ça les a épuisé...

On vous laisse sur quelques photos...

La vue de notre chambre, au 17e étage



On est prêt pour la piscina!!


La mini piscine


Voici le boudin d'Émilie... elle s'est endormie comme ça...




6 commentaires:

  1. Je vous trouve très généreux de prendre le temps d'écrire votre blogue et de nous permettre de rencontrer votre famille! Je me dis c'est fou, ils n'ont pas écrire tous les jours. En même temps, j'apprécie vous lire quotidiennement!!! Vous faites partie de ma routine. Vous êtes des parents impressionnants. Vous avez toutes une capacité d'adaptation. Merci pour les photos. Vos enfants sont si charmants! P'tite Rue

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les nouvelles! Je vous lis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. Vous êtes des parents formidables.

    RépondreSupprimer
  3. La photo où ils sont tous les trois en tenue de bain est extra!!
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager votre quotidien. Profitez bien de ces jours pour vivre votre famille pleinement.
    Bisous à vos enfants,
    Une mamie française

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Myriam! Je suis contente de vous lire! Les ptits s'adaptent et vous aussi! Bonne journée avec vos ptits trésors! Je pense que vous allez préférer Medellin à Bogota!

    RépondreSupprimer
  6. ouah de vrais vacances en famille! j'espère que tu vas mieux pour en profiter!
    Bisous
    Anne Lise

    RépondreSupprimer