Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

dimanche 7 juillet 2013

Jour 21- Journée au soleil

Le jacuzzi était ouvert aujourd'hui à la piscine.  Donc on y est allé toute la journée!  Il y avait beaucoup de monde.  Les enfants (surtout Édisson et Émilie) ont pu échanger avec d'autres enfants.  Ils avaient beaucoup de plaisir.  Christophe reste toujours après nous.  Disons qu'on attirait pas mal les regards.  On se fait toujours dévisager, tant dans la rue qu'à la piscine.  Finalement, une femme, qui parlait anglais, nous a demandé si on habitait ici...De fil en aiguille, on lui a expliqué qu'on était ici pour adoption.  Elle croyait que Christophe était notre enfant biologique car il ressemblait à Hugues!  Bref, une bonne heure et demie de placotage... Elle était très gentille et nous a donné ses coordonnées si on avait besoin de quoi que ce soit.  Elle trouvait ça triste qu'on ne connaisse personne ici...

À la sieste aujourd'hui, Émilie voulait qu'on la reconduise à son lit comme un bébé, et elle a demandé un biberon.  Et elle parle beaucoup de femmes enceintes et de bébé....  Elle fait semblant d'être enceinte.  Ce qui est bon signe en adoption car cette régression démontre une certaine confiance.  Ce fût la même chose au dodo.  On verra combien de temps ça durera...  On est bien content d'avoir apporté des biberons pour tous les trois.  On l'a proposé à Édisson mais il veut rien savoir.  Bien correct.  Édisson est celui qui semble le plus distant de nous.  Il vit avec nous, s'amuse, nous fait confiance, mais on ne sent pas encore un début d'attachement.  Émilie, un peu et Christophe, un peu plus.  Leur âge joue aussi pour beaucoup.

À la sieste, on demandait à Édisson s'il savait lire.  Il dit que non.  On a vérifié avec des cartes jeux avec des lettres.  En fait, il ne reconnait pas toutes ses lettres.  On lui a fait écrire son nom avec les cartes.  Rendu au nom de famille, il a écrit Chivata (son nom en ce moment).  Pour le moment, on parle très peu des démarches d'adoption, des procédures et du retour au Canada.  Il faudra s'y mettre éventuellement mais il est difficile de le faire car ils ne se concentrent pas beaucoup pendant qu'on leur parle et avec la barrière de la langue, c'est plus difficile....  Et avec les cartes de jeux, on tente de faire des jeux de prononciation avec Édisson mais il n'est pas très patient.  Si on lui dit de le redire ou on lui dit que ce n'est pas ça, il n'aime pas.  Il faut toujours qu'il gagne et qu'il soit bon... Ce sera à travailler.  On aurait aimé lui faire écouter des chansons ou comptines en français mais avec notre ordi qui n'a pas de son... plutôt difficile.  On est à se demander si on achèterait pas un Ipad ici!  Mais est-ce qu'un achat à l'étranger pourrait fonctionner ensuite à notre retour au Canada?  Quelqu'un sait?
Émilie ne connait pas ses chiffres ni ses lettres.  Même compter à voix haute elle ne le sait pas.  De plus, elle a de la difficulté avec la prononciation des lettres D, S et R en espagnol.  Alors on pense que le langage sera un défi pour elle.  Ça reste à voir... mais c'est aussi ce qui fait que l'on a de la difficulté à la comprendre parfois.

En fin de journée, petite manucure pour mademoiselle (pieds en bleu et mains en rose)... oui, drôle de mixte mais bon... Et Christophe en voulait aussi, au grand désespoir de papa... Je lui en ai mis sur les orteils seulement.  Ça paraît pas, il bouge tout le temps... très difficile de le prendre en photo... alors appréciez quand on réussit! ;-) hihihi!



On a demandé à Edna aujourd'hui où en était notre dossier.  Rien de fait la semaine dernière!!!  Elle nous a dit qu'à partir du moment où le juge donne un genre d'accusé de réception, l'avocat de la famille a 3 jours pour donner son accord.  Mais le juge n'a pas donné d'accusé de réception pour l'instant donc on a une semaine de perdue... et suite aux 3 jours de l'avocat, le juge prendra les 10 jours permis pour rendre le jugement.  Nous qui pensions que l'avocat avait fait son boulot la semaine dernière, on est dans le champ...  On trouve que c'est un peu du niaisage tout ça et que cette bureaucratie n'aide en rien les familles qui tentent de vivre le plus normalement possible dans un contexte anormal avec des enfants et des parents qui ont hâte de retourner dans leur pays!  C'était notre frustration de la journée!

Photos pour notre filleul Louis, voici les avocats en Colombie!  On aimerait pouvoir t'en rapporter si c'était possible... ils sont tellement bons!

 


Buenas notches!




1 commentaire:

  1. ne vous bilez pas pour l'apprentissage de la lecture! quand Edisson aura le déclic, il rattrapera le retard à toute vitesse! et mum les avocats! avec un on fait une salade familiale.
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer