Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

lundi 22 juillet 2013

Jour 36- Retour à Bogota

Ce matin, il faisait froid à Medellin.  Les bagages étaient pas mal prêts et les enfants aussi!  On devait partir à 10h et à 8h, ils avaient leurs souliers dans les pieds.  Émilie pensait qu'on allait au Canada et nous l'a demandé 10 fois!  Martha était bien triste de nous voir partir.  On a pris une photo des enfants avec elle.



Le voyage a bien été... une heure de vol mais 5h de voyagement en tout!  C'est du sport trois enfants dans un aéroport.  Et encore, la sécurité pour les vols intérieurs n'est pas stressante du tout (j'avais trois grosses bouteilles de jus dans ma sacoche, pas besoin de sortir les ordis de notre sac...). Mais il y a des règles et c'est de s'assurer qu'ils les respectent.  Et les deux plus jeunes veulent se faire prendre mais 4 valises plus une  poussette, deux sacs à mains et une sacoche, on commence à manquer de place pour un enfant! ;-)  Hugues s'est assis avec Christophe et moi avec les deux autres.  Ils ont découvert les écouteurs et la musique sur le bras du siège... trop drôle!  Imaginez quand ils vont voir la télé sur le siège lors du vol pour Toronto!

Une fois au Las Palmas, on se sentait chez nous. ;-)  Et nous avons eu le plaisir de rencontrer deux autres familles québécoises (on sera 4 familles en tout mais l'autre couple qu'on connait n'est pas là aujourd'hui et demain).  Il y avait donc, à notre arrivée, du bien bon monde.  Nous serons 8 adultes et 11 enfants âgés de 9 mois, 2 ans, 4 ans, 5 ans, 5 ans, 6 ans, 7 ans, 7 ans, 9 ans, 9ans et 10 ans!!!  Voulez-vous de l'action, en v'là!  Le party cet après-midi quand les enfants se sont rencontrés!  Ils ont eu du fun!  Ça courait partout!  Et méchante gang pour le souper!  Ça fait du bien de voir les enfants jouer avec d'autres... on disait ça tantôt à un couple.  Ils se chamaillent moins qu'entre frère et sœur et on est moins GO.  Ils s'inventent de jeux et ils sont beaux à voir!




Le dodo s'est bien passé, malgré le changement d'environnement.  Car on n'a plus la même chambre car la grande famille l'a... bien normal.  Alors il y a un lit superposé pour les gars et Émilie sur un lit simple.  Comme ce sera à la maison.  Émilie a tenté de nous jaser ça (car on est tous dans la chambre) mais lorsqu'elle a vu qu'on ne lui répondrait pas, elle est tombée endormie.

Grosse journée, on se couchera pas tard!

Hasta pronto!

4 commentaires:

  1. En effet c'est plutôt sympas qu'il y ai d'autres familles avec vous; cela va permettre aux enfants de jouer entre eux et aux parents d'échanger, quel bonheur!!
    Grosses bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Avec d'autres familles, vous vivrez de nouvelles expériences.

    RépondreSupprimer
  3. Dites bonjour à nos amis Janie et Éric! :) Bon retour à Bogota! Amusez-vous bien!

    Julie X

    RépondreSupprimer
  4. 11 enfants! c'est une vrai colonie de vacances! çà doit faire du bien de les voir jouer avec d'autres et çà doit vous reposer !!!

    Je vais peut être plomber l'ambiance mais il y a quelque chose qui m'interpelle...Je me dis qu'en ce moment il ne doit pas y avoir autant de familles françaises en Colombie... J'ai vraiment l'impression que les dossiers sont traités différemment d'un pays à l'autre...Tant mieux pour vous...et dommage pour nous...

    Biz à vous 5

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer