Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

vendredi 19 juillet 2013

Jour 33- Magasinage... et apprentissage du jeu

Ce matin, on avait comme objectif d'aller à un parc aquatique.  Il y a une piscine à vague et une pataugeoire pour les enfants de la grandeur de nos petits.  Il n' y avait rien d'autre à faire là, mais on se disait que ça changerait de la piscine d'ici... Mais au réveil, il pleuvait et ce n'était vraiment pas chaud pour les enfants... et comme les piscines ne sont pas chauffées... on s'est dit qu'ils gèleraient pas mal rapidement.  On était bien déçu car en plus, ils annoncent de la pluie pour le weekend et on part lundi...

Vu la situation, on s'est dit qu'on pourrait aller au centre d'achat pour trouver des jeux d'intérieur.  Alors nous sommes allés au centre d'achat... dans un magasin style Toys R'us.  C'était tranquille donc on a laissé les enfants s'y promener à leur guise.  On a pu voir leurs intérêts... ils sont vraiment intéressés par des jouets beaucoup plus jeunes que leurs âges.  Ils voulaient des jouets qui font du bruit avec des lumières qui sont pour les enfants d'un an environ...  On pense qu'ils n'ont pas beaucoup connu les jouets, même dans la famille d'accueil.  Voici finalement les trouvailles que l'on a fait:

Autres casse-têtes (car ils comprennent maintenant le concept),
nouvelle pâte à modeler, jeux pour le bain, 3 jeux de société, un cube
avec des pièces pour Christophe
















Ensuite il y a eu les explications pour les jeux.  Pas facile à expliquer en espagnol afin qu'ils comprennent.  Et le partage des jouets est un apprentissage aussi.  Beaucoup de larmes et beaucoup d'apprentissages.

En après-midi on est allé à la piscine car le soleil était ressorti un peu.  On est allé avec les jouets de bain.  On s'est amusé à s'arroser et ils sont allés chercher les objets dans la piscine.  Bien du fun!

Voici un medley d'images et de vidéos...

Christophe qui se sauve d'Edisson et Émilie parce qu'ils l'arrosent avec les jouets... il vient toujours se cacher derrière nous le petit tannant...



On s'amuse avec les jouets dans l'eau... et admirez la craque de plombier de Christophe!!


Edisson et Émilie qui font la course pour ramasser un jouet.  Émilie qui perd... et on voit sa frustration!

Christophe a un peu peur de l'eau... pour la première fois, il a accepté d'aller dans l'eau avec son frère... cute... Edisson est vraiment un bon grand frère.


Juste trop drôle... avec sa couche... régression oblige! ;-)


Mon fruit préféré.. et j'aime comment on le mange



















Et pour finir notre journée en beauté, ma sœur, la plus merveilleuse des sœurs au monde... je vous le dis, m'a demandé de Skyper ce soir.  Alors je l'appelle tantôt, avant le dodo des enfants.  Et elle m'annonce qu'elle est allé nous acheter le joli chat à la SPCA qui ressemble à deux gouttes d'eau à Alto!!!  La preuve:

Notre défunt Alto


Et le nouveau, Alto 2e!!!!! Oui car les enfants l'ont vu par Skype et ils disent:  Ahhhh!! Alto!!!! Et il n'est pas sourd lui!! 

Il est beau hein?  Oh que j'ai hâte de le voir... Il se nommera aussi Alto... les enfants seront contents!


Elle s'occupera de lui jusqu'à notre retour.  Stérilisation et les griffes en avant à faire enlever.  Il a environ un an.  Ce sera une autre adoption pour nous! :-)

Merci ma sœur!  Je ne te le dis peut-être pas assez souvent mais je le dis devant tout le monde, JE T'AIME! xx

Hasta pronto!

3 commentaires:

  1. Ton nouveau chat !!! Il est trop drôle !!!! avec sa petite tâche noire sur le menton on dirait qu'il dit: oohhh ! hihihihi il me fait vraiment rire hihihihi ! il est vraiment très beau et rigolo !
    retour lundi à Bogotà vous aurez aussi beaucoup de belles activités qui vous attendent, je crois qu'un des propriétaire du las palmas peut vous amener au Country Club, et il y a une piscine !!!! :)


    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression de les connaître vos enfants à travers les textes, photos et vidéos. On voit leur évolution au jour le jour. Passionnant. Ils sont vraiment attachants. Quelle aventure! Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  3. Encore de belles journées bien remplies!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer