Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mardi 23 juillet 2013

Jour 37- Reprise de la routine à Bogota

Nouvel endroit, alors on a pris ça tranquille ici à l'hôtel pour reprendre la routine.  Les enfants ont bien dormi.  Christophe a toujours une première partie de nuit difficile.  Il pleure quelques fois parce qu'il cherche son biberon et aussi il crie après Émilie dans ses rêves.  Ça nous fait donc des débuts de nuit interrompus.  Il fait ça un peu plus qu'avant...

Nous étions seul en avant-midi donc jeux calmes et parc.  Nous avons aussi discuté avec un couple de Danois qui sont ici avec leurs deux grands enfants adoptés il y a plusieurs années qui revenaient en Colombie pour rencontrer leur maman biologique.  Ce fût une super discussion avec eux.  Bien gentils!

En après-midi, petit film pour les plus grands pendant la sieste de Christophe.

Il fait froid ici... loin de la température de Medellin.

Voilà comment commençait mon blog quand je l'ai préparé cet après-midi...

Mais voici comment je l'écrirai, ce soir:

Jour 37- Les *&?&$%?&*?*) de poux!!!!!!!!!!!

Et oui, on ne pensait jamais vivre ça mais les enfants ont des poux!!!! Calvaire!!!  Cet après-midi, je discutais avec un couple qui justement, vérifiait la tête de leur enfant en prévention.  Je posais des questions là-dessus.  On parlait des traitements et tout.  Émilie est venue nous voir.  Elle me dit de vérifier sa tête car ça pique.  Je vérifie... je soupçonne des lentes... pleins de lentes... misère.... je demande aux autres de vérifier et à la cuisinière.  C'est bien ça!!!!  On vérifie Edisson, des lentes seulement.  Christophe dort. Un couple nous donne un traitement qu'ils ont.  On commence avec Émilie car avec la longueur de cheveux, on est pas sorti du bois! Hugues va acheter des boîtes de traitements et un meilleur peigne car le mien est pas si hot que ça.  Christophe se réveille.  Hugues vérifie sa tête, des poux, pleins!!!  Hugues prend les gars, traitement chacun.  Pendant ce temps, je m'occupe de la tête d'Émilie, il est 15h.  Elle a des poux et des lentes en quantité.  Et impossible d'enlever les lentes avec le peigne.  Je les enlèves une par une avec mes doigts.  Un couple nous propose leur clipper pour les gars.  On opte pour ça!!!!! Edisson pleure car il ne veut pas.  Pauvre petit... il a fallu qu'il voit Émilie épuisée car ça fait deux heures que je fais sa tête et on est loin d'avoir terminé. Les gars sont rasés... Hugues prend tout notre linge et le linge des enfants pour tout laver à l'eau chaude.  On est encore sur les brassées de lavage.  Les toutous aussi. Change les draps mais ici, pas moyen d'avoir d'autres douillettes grrrrr.....  Et la sécheuse ne fonctionne plus quand elle est trop chaude....  Émilie s'endort appuyée sur une table pendant que je fais sa tête, il est 17h.  À 18h, le souper est prêt.  Je décide de la réveiller pour qu'elle mange et il me reste encore le tiers de sa tête à faire.  Comme il fait noir, je n'ai pas de la bonne lumière pour vérifier sa tête.  Je fais donc mon possible.  Hugues vient m'aider car elle ne cesse de bouger et je manque les lentes tout le temps.  Il lui tient la tête et la nourrit de biscuits pour l'occuper.  Une heure trente de travail encore...  Elle nous demande pour aller dormir, première fois!!!  Ils n'ont pas l'air stressés avec ça... mais nous oui!!

Pourtant, on avait vérifié la tête des enfants la première journée.  Rien vu!  Peut-être avaient-ils seulement des lentes qu'on n'a pas détecté.  Et par la suite, je pense que je l'écrivais hier, on trouvait qu'Émilie se grattait beaucoup et on mettait ça sur l'anxiété.  J'avais vérifié sa tête et je voyais le fond très sec... ce n'est pas de l'eczéma...

Là, on attend que les enfants dorment, on va ramasser les serviettes, traiter les peignes/élastiques..., on se vérifie la tête et on se couche.  On est mort!  Et la tête ne cesse de nous piquer... psychologique vous direz... on se le souhaite, surtout avec ma chevelure!!!

Ouf!  Comme quoi le rythme d'une journée peut changer en un rien de temps!

Émilie qui attend pendant le traitement

Oh... le coeur brisé... pu de cheveux! :-(


4 commentaires:

  1. OUF ! Quelle journée ! Sur la dernière photo, eux n'ont pas l'air de s'en faire avec ça... ils sont très beaux quand même, on dirait deux petits blonds ! Je vous souhaite la meilleure des chances, du courage et de la patience... ça y'est je me gratte ! Loulou XXX

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures! Vous en rirez un jour, mais là, c'est la catastrophe! Vos garçons sont mignons avec ou sans cheveux. Vous avez de magnifiques enfants. La petite se révèle vraiment patiente (la mère aussi, eheh!). On ne s'ennuie pas à vous lire en tout cas. Les poux, je connais et très bien à part ça. Mes filles en attrappaient régulièrement à l'école. Des heures de plaisir, vous venez de le découvrir! Mais c'est pas dangereux pour la santé et on finit par en venir à bout.

    RépondreSupprimer
  3. Il existe en Colombie un produit dont je ne connais pas le nom qui se prend en goutte suivant le poids de l'enfant qui est radical!
    Nous l'avons testé il y a quatre ans avec notre fille, nous n'arrivions pas a nous séparer de ces satanés bestioles et ma soeur qui vit en Colombie nous a rapporté ce produit miraculeux, en deux prises elle n'avait plus rien alors que nous avions passé une année scolaire à lui abimer le cuire chevelu avec tout plein de produits très forts!!
    Bon courage à vous cinq!
    En tout cas vos petits loulous avec ou sans cheveux sont super mignons!!
    Grosses bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Oh la poisse ! Trois enfants touchés, ça fait un max. de travail et de linge à traiter, sinon vous n'arriverez pas au bout. Courage ! Je vois qu'on vous donne de bons conseils, à tester.

    RépondreSupprimer