Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

samedi 20 juillet 2013

Jour 34- Un mois avec les enfants et fête de l'indépendance de la Colombie

Deux gros événements aujourd'hui.  Tout d'abord, voilà maintenant un mois que nous sommes une famille avec nos trois tornades.  Impressionnant....

C'est fou toutes les choses qui ont changé en un mois, tant pour eux que pour nous!!  Il y a des progressions, des régressions (ce qui est bon), on s'adopte mutuellement...
À la piscine aujourd'hui, il y avait beaucoup de monde car long weekend et le jacuzzi était ouvert.  Plusieurs enfants et Edisson jouait avec un garçon de son âge.  Ils s'amusaient à aller sous l'eau en même temps.  Spontanément, Edisson comptait "un deux trois go" en français et non en espagnol.  L'autre petit garçon le suivait.  Et un moment donné, l'autre petit gars s'est mis à dire aussi "un deux trois go"!!!  On a tellement ri!  Alors même le français progresse!
On apprend de plus en plus à vivre en famille.  Et ça va bien.

Aujourd'hui est aussi la journée de l'indépendance de la Colombie.  Donc c'est encore la fête dans les rues depuis ce midi.  C'est férié lundi donc on pense que les festivités seront de mise tout le weekend.  Cette journée fera partie maintenant de nos vies car on veut que les enfants conservent leur identité colombienne, malgré le fait qu'ils seront aussi Canadiens.  C'est important.  Ils n'ont toutefois pas eu l'air de comprendre la chose aujourd'hui.  Mais ils sont un peu jeunes peut-être.  En le soulignant tous les ans, ça fera partie de leur vie et ce sera mieux intégré...

Finalement, on est allé à la piscine toute la journée et on y retourne demain.  Dernière journée à Medellin avant de revenir à Bogota.

Pas de photos ni de vidéos aujourd'hui... désolé pour les adeptes. ;-)

Hasta pronto!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Premier message supprimé par erreur !
    C'est une merveilleuse idée de continuer de souligner cette fête Colombienne lorsque vous serez revenus chez vous ! Vois trois tornades resteront toujours des colombiens d'origine avec des parents qui leur feront connaître un nouveau pays. Buen dia de la Indepencia! Profitez bien de votre dernière journée de piscine à Medillin.

    RépondreSupprimer
  3. Profitez bien de votre dernière journée sur Medellin et surtout de la chaleur!!
    Grosses bises à vous cinq, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Important de préserver le plus possible la culture d'origine. Qu'ils ne perdent pas leur espagnol entre autres. Tellement une richesse de parler plusieurs langues. Ici(Montréal), on a le programme PELO dans les écoles, qui enseigne les langues d'origine.

    J'ai fait beaucoup d'efforts pour valoriser le pays et la culture d'origine de mes filles mais il n'y en a qu'une des trois qui est vraiment intéressée à y retourner en visite. C'est d'ailleurs un de nos projets communs qu'on est en train d'organiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici mon adresse pour que vous puissiez m'inviter sur votre blog:
      myriamchouinard78@videotron.ca
      Merci!

      Supprimer