Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 31 juillet 2013

Jour 45- Prise 2 pour les visas

7h30, Hugues et l'autre couple sont sur le piton pour aller rejoindre Hermes à l'ambassade pour tenter de remettre nos documents pour les visas.  Je m'occupe des enfants pour le déjeuner, les habiller, laver les dents et vérifier les cheveux pour les poux.

9h, ils sont de retour...... le sourire aux lèvres!!!  Yé, les papiers ont été déposés, la dame n'était plus malade et elle était à son poste! ;-)

Ils ont pu poser des questions à l'ambassade.  Donc pas de grève pour Bogota (yes!), ils ne prendront probablement pas les 15 jours dont ils ont droit pour traiter notre dossier (yes!) et l'autre couple ont leurs billets d'avion pour le 9 août et l'ambassade a dit que les visas devraient être prêts à temps (YES)!  Si c'est la même chose pour nous, on pourrait alors faire changer nos billets pour les devancer et revenir plus tôt, ce serait super!!  Nos billets étaient prévus pour le 16 août (Bogota-Toronto) et le 17 août (Toronto-Ottawa).

Après la sieste, nous sommes allés avec l'autre couple et leurs deux filles dans un resto de pizza quelconque pour que les enfants jouent dans les structures.  Et oui, c'est l'activité la moins dispendieuse qui existe et les enfants adorent....  alors on cherche les meilleures structures dans les meilleurs restos.  Ce resto avait vraiment les plus grosses structures qu'on avait vu.  Des supers glissades où tu glisses sur un tapis, plein de tunnels qui vont partout... Les enfants y ont joué pendant 2h et ça nous a coûté des liqueurs et des cafés!

Pas de douche ce soir, Hugues a encore dû repartir le pilot du réservoir d'eau chaude.  Plusieurs nous disent de ne pas lâcher et de profiter de notre voyage... mais voyez-vous, c'est ce genre d'irritant, qui à la longue, font qu'on a juste hâte de se retrouver à la maison pour vivre une vie normale.  Car ce n'est pas normal la vie d'hôtel et la vie de "commune".  Et la proximité finit par faire des frictions même avec les enfants.  On vit et on dort dans le même petit espace.  Vraiment pas facile pendant 2 mois.  Oui on crée des liens mais on vous assure qu'on pourra en créer encore de meilleurs une fois à la maison!!!

Alors la prochaine étape, attente des visas... et ce sera le départ.







Hasta pronto!

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends d'avoir hâte d'être à la maison pour vivre la vie! Et la bonne nouvelle vous allez avoir vos visas assez vite!! C'est super! vraiment contente pour vous! La vie sera plus facile quand vous saurez chez vous dans vos affaires!

    RépondreSupprimer
  2. En effet cela sera certainement plus simple à gérer, une fois à la maison!
    Bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  3. WOW!! C'est une belle nouvelle, je suis tellement heureuse pour vous, Vivement que votre départ soit devancé!!

    Je vous embrasse

    Manon*

    RépondreSupprimer