Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 17 juillet 2013

Jour 31- Un mois que nous sommes en Colombie

Et oui, un mois maintenant que nous sommes au pays qui a vu naître ces trois petits êtres qui font partie de nos vies maintenant.  Un mois loin de nos familles et nos amis mais un mois à découvrir et à apprendre à connaître nos petites tornades.  Mélange d'émotions...

Nous en avons certainement pour un autre mois, si ce n'est pas plus....  On se croise tout le monde les doigts afin que nous puissions revenir à la date prévue (17 août)... ou avant peut-être (on tente de penser positivement).

Aujourd'hui, nous sommes allés au Parque Norte, qui est un parc d'attractions.  Il y a une section pour les enfants de 80 à 125 cm.  Ce n'est pas la Ronde mais c'était bien.  Les enfants ont adoré.  Comme on était mercredi et que les enfants colombiens sont à l'école, il n'y avait PERSONNE...  Mais vraiment personne...  C'était presque gênant de faire travailler les employés.  Et quand le manège finissait, l'employé demandait aux enfants s'ils voulaient le faire une autre fois...  Ils pouvaient le faire trois fois en ligne!


Les chauffeurs en herbe

Voyez comme il y a foule!

Ça se bouscule à la barrière! ;-)

Un arbre vraiment joli

Des canards près du lac...









En pm, Christophe était mort à notre arrivée à l'appartement. Il a dormi un peu dans le taxi.  Il n'a pas mangé et on l'a enligné pour une sieste... trop fatigué peut-être mais il n'a jamais dormi... Il a été bien averti que s'il criait ou frappait ou peu importe... le coin serait de mise à chaque fois.  Car en ce moment, Christophe est bien entendu dans le terrible two...  mais il a commencé de plus en plus à crier, mordre, lancer des objets, pincer... à nous ou à ses frère/soeur...ce qu'on ne peut pas laisser passer.  Donc il est dans le coin assez souvent.  Et depuis quelques temps, il chigne pour avoir des choses donc on tente de travailler avec lui de dire les choses avec des mots.  Il a deux ans et demi tout de même...  Ceux qui ont eu des enfants, c'est ça le terrible two?  Et si oui, ça arrête à trois ans pile ou non? ;-) hihi!

Bref, on est allé jouer à la piscine après.  Pour mes amis qui coachaient les jeunes en natation avec moi, voici ce qu'on a montré aujourd'hui à Édisson pour aller toucher le fond de la piscine... le pompier!


Soir de match de soccer à Medellin... vous devriez entendre la foule dans le bar en face de la rue de notre appart (qui est au 17e).  On entend même les ahhhhhhhhhhhh.... quand un but est presque marqué.  On peut écouter le match sans regarder la télé et on comprend tout!

Hasta pronto!

5 commentaires:

  1. Une belle journée de fiesta. Maman a eu l'air de s'amuser autant que les petits. On se croise aussi les doigts pour que votre séjour soit le plus court possible. Ces enfants sont vraiment comblés. xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement rit... j'en pleurais à voir Émilie et Christophe essayé de contrôler leur manège. Et dans les autos tamponneuses... Émilie est un danger public... pas hâte qu'elle veuille son permis de conduire!

      Supprimer
  2. De vrais VIP ! çà doit être chouette d'avoir un parc que pour vous! pas d'attente! Vous avez l'air d'avoir passé une bien belle journée!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Arrivée par le biais du blog d'Anneluis, je suis avec émotion la constitution de votre famille. Voilà bientôt 3 ans, nous nous envolions vers Medellín à la rencontre de nos deux garçons de 3 et presque 2 ans. Nous y sommes restés quatre semaines et en gardons un super souvenir. Si vous avez le temps, prenez le téléphérique qui vous emmènera au parc écologique d'Arvi. C'est un havre de paix au dessus de la ville, le téléphérique "vole" au dessus de la forêt et ensuite, il est possible de se balader et il y fait plus frais qu'à Medellín. Pour sortir de la ville, nous étions également partis 3 jours à Santa Fe de Antioquia, petite ville coloniale dans un joli petit hôtel avec piscine. Cependant, il n'y a pas tellement d'attractions pour les enfants alentours. Il y a aussi le jardin botanique de Medellín de toute beauté, où, avec un peu de chance, vous croiserez des iguanes et en levant la tête et en étant attentifs, des paresseux à la cime des arbres. Les enfants peuvent y courir en toute sécurité et l'avantage, c'est qu'il est à deux pas du métro, en face de l'aquarium. Profitez bien de ces moments hors du temps. Ils sont précieux. Après, le temps recommence à filer et les années passent sans qu'on s'en rende compte ! Prenez soin de vous aussi. L'arrivée de 2 enfants, 3 pour vous, c'est un cataclysme !
    Un bec, comme on dit chez vous ?
    Sylvie (Haute-Savoie - France)

    RépondreSupprimer
  4. un mois deja que vous nous faites vivre votre quotidien merci encre, biz

    RépondreSupprimer