Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mardi 16 juillet 2013

Jour 30- Fête nationale

Et oui, ici, à Medellin, plus précisément à l'appartement 1704, c'était la fête nationale du BOUDAGE!!!  Quelle belle journée, remplie de sourires à l'envers et de joie de vivre... Ahhhhh.....Vivement que les troupes s'endorment car les batteries sont à plats pour les parents! Sarcasme fini... sérieusement, ce fût ainsi de la première minute de la journée à la dernière!  Malgré un 11h30 de sommeil!

Notre cher Édisson qui nous avait relativement épargné en la matière s'y est mis aujourd'hui et pas à peu près!  Il a un niveau de performance assez élevé... Il n'aime pas qu'on le reprenne sur quelque chose.  Ce matin, il a boudé pendant 15 minutes car je lui ai dit qu'il n'avait pas besoin de secouer son maillot (qui avait quelques moutmouts de serviettes blanches dessus) et que ça allait partir dans la piscine.  Ensuite, à la piscine, il a sauté dans l'eau sans sa veste pendant que j'avais le dos tourné.  J'ai eu peur et il prend un peu trop confiance.  En tant que sauveteurs Hugues et moi on lui a dit d'aviser un parent avant de sauter.  Et bien boudin pendant 20 minutes.  Cet après-midi, Émilie avait la manette de la télé (qu'Édisson a tout le temps habituellement), il lui a arraché.  Hugues lui a dit de la redonner à Émilie.  Il est allé se cacher sous ses couvertures dans son lit, ensuite dans le garde-robe.  Il a fallu le sortir de là.  Le problème est qu'il se met les deux bras devant les yeux et il est impossible de lui parler.  C'est frustrant et difficile car il fuit.  Ce pm, Hugues l'a amené dans le salon et a jasé avec lui.  Épuisant mais ça vaut le coût.  Pictogramme d'émotion, comprendre pourquoi il agit ainsi, il s'est mis à pleurer... bref, on voit sa vraie nature enfin.  Christophe a été chialeux toute la journée et on ne compte même plus le nombre de coins qu'il a fait.  Émilie a eu quelques séances de boudin mais c'est tout de même elle qui a eu la meilleure journée, et un score parfait au système d'émulation! :-)  Ce n'est toutefois pas facile de gérer toutes ces crises.  Une chance qu'on est deux!  On prend la relève de l'autre quand on devient épuisé.  Et de s'expliquer en espagnol est toujours moins facile et fluide que si on pouvait le faire en français.  D'avoir appris un peu l'espagnol est salutaire dans notre cas.  C'est un bout à passer...tester les limites, tester si on les aimera même s'ils sont tannants, tester si on sera là quand même pour eux... c'est ça l'adoption!

On est allé à la piscine ce matin... eau froide mais on s'est tout de même amusé.  Pendant le dîner, Émilie a mangé sa soupe et elle se plaignait ensuite de maux de ventre.  On lui a suggéré d'aller s'étendre au lit.  Finalement, elle est tombée endormie en 2 minutes.  Trois jours sans sieste étaient trop.  On apprend... donc on tentera de voir à lui en faire faire une aux deux jours environ ou selon ses besoins.  On lui en a parlé.  Elle n'est pas convaincue mais bon...

Pendant la sieste, Hugues est allé au Exito pour faire des achats à l'épicerie avec Edisson.  Pendant l'après-midi, on a décidé de rester à l'appartement.  On a fait des avions en papier, du coloriage, un peu de télé, jouer à la cachette et de la danse.  Les activités ne durent pas longtemps car ils sont rapidement tannés.  Mais on essai qu'ils apprennent aussi à se trouver des activités à faire.

Voici des images de notre après-midi:
Édisson qui se prépare à lancer son avion

Émilie qui colorie

Ok, ça c'est bizarre vous direz mais ça explique la pollution intense ici à Medellin!  Martha passe la vadrouille vers 11h le matin.  On y marche sur le plancher de 12h à 16h et voici l'état de nos pieds.  Il faut les laver plusieurs fois par jour... c'est incroyable!

Moment de fous rires entre les deux frères qui jouent à se faire peur!

Petite danse sur la chanson Gangnam style... Il faut connaitre le vidéo pour apprécier le talent ici!



Hasta pronto!

6 commentaires:

  1. On se sent choyé d'avoir la chance de suivre, ces moments privilégiés, ces montagnes russes d'émotions, d'apprendre à les connaitre virtuellement. Et je souhaite de tout cœur que vous reviendrez le plus vite possible, selon les contraintes du pays... si au moins on pouvait garder de façon virtuelle...pour vous donner un petit temps pour vous, entre temps, on envoie de l'énergie via la lune et les étoiles. xxx Julie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Myriam et Hugues, votre journée a été dure mais pas une catastrophe en tant que parents ! S'ils ont quand même réussi à s'amuser à faire des avions, à bricoler, à rire et à danser... en plus de pleurer et de bouder, votre journée est une réussite je trouve moi. Épuisante mais positive, j'oserais dire : une vraie journée de parents, ah ah ah ! Leur boudage est vraiment spécial hein ? Je me demande comment les parents ou ceux qui les ont élevés réagissaient à ces séances de boudage ? Je me rappelle de quelques bouderies de mes enfants mais je n'y réagissais pas beaucoup, je me disais : c'est toi le pire, boude ! Ah Ah Ah, autres moeurs... J'espère que votre nuit va être bénéfique. Loulou XXX

    RépondreSupprimer
  3. Je viens vous lire tous les jours et j'adore vos compte rendus de la vie en pays étranger avec de nouveaux enfants. Toute une épreuve que vous fait vivre le pays que de vous garder prisonniers pendant des mois, en tête à tête avec vos nouveaux enfants. Il y a pourtant certains avantages que vous ne voyez pas en ce moment. Comme celui d'avoir déjà passé la lune de miel et d'être confronté au vrai caractère des enfants et d'avoir à dealer avec sans pouvoir vous sauver. Du coup, la vie avec eux va vous paraître bien facile une fois au Québec! ;o)

    p.s. je suis un parent adoptant aussi, blogue privé, laissez-moi votre adresse email et je vous inviterai si vous désirez me lire. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. je vous lis depuis plusieurs mois maintenant. votre aventure est merveilleuse. Nous venons d'obtenir (le 02/07/2013) un agrément pour une fratrie de 3 enfants jusqu'à 6 ans, j'espère que notre dossier ira aussi vite que le votre pour une attribution. Nous sommes français et nous vous apportons tout notre soutien et joie dans votre nouvelle vie familliale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite une proposition rapidement! Au plaisir de vous lire à nouveau. Et si on peut vous aider ou vous donner de l'information, veuillez nous le dire. Ça nous fera plaisir!

      Supprimer
  5. les journées se suivent et ne se ressemblent pas...demain est un nouveau jour!!! Ils sont trop rigolos en train de danser!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer