Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 24 juillet 2013

Jour 38- Quel calvaire ces poux!

On se lance dans la guerre aux poux!

Ce matin, tout de suite après déjeuner, vérification des têtes.  Les gars ça va, mais il faut vérifier quand même.  Émilie, un bon deux heures de travail pour trouver une dizaine de poux et quelques lentes que je n'ai pu enlever hier vu la noirceur... Cheveux attachés obligatoire pour la demoiselle.

Hugues et moi nous sommes vérifiés la tête hier mais avec la fatigue, on était pas trop certain si on voyait des lentes ou non.  Alors on s'est vérifié la tête comme il faut ce matin.  RIEN!  Alléluia!  Tellement contente d'avoir gardé ma tignasse attachée en tout temps!

Il a fallu aussi nettoyer draps, douillettes, oreillers et les pyjamas.

Alors nul besoin de vous dire que notre avant-midi fût rapidement passé. Les enfants ont joué ensemble.

En pm, petit film, jeux à l'hôtel pour les enfants et pliage de linge pour les parents!  Les enfants ont beaucoup de plaisir ensemble.  C'est super de les voir aller.  On est allé au parc avec la famille de 4 enfants.  Pauvre Edisson, il s'est fait attaqué par un berger allemand.  Le berger voulait plus jouer on pense mais il a quand même déchiré le jean d'Édisson et il a laissé deux traces de crocs sur le mollet.  Il a tellement eu peur qu'il a fait pipi dans son pantalon!

Il y avait une fatigue généralisée chez les enfants ici... Edisson a même eu une punition ce soir... Il refusait de monter pour prendre sa douche car il voulait jouer avec les grandes filles.  Hugues a dû le monter de force. Une fois dans la chambre, il refuse d'enlever ses vêtements et il se tient raide pour que je ne puisse pas les enlever.  Il a un choix... il collabore et il prend sa douche OU dodo immédiatement et pas de petit film avec Émilie et Christophe.  Il me répond pas.  Alors je lui dit que s'il ne répond pas, maman va prendre la décision et ce sera dodo... ce fût le cas.  Il a pleuré... première fois qu'il a une conséquence.  Il pensait pas qu'on allait aller jusqu'au bout.  Il a repleuré quand il n'a pas eu le petit film.  Ce fût une bonne leçon... il était bien tristounet...

De plus en plus ils comprennent qu'il y aura des conséquences et qu'on les applique.  On voit les résultats, et eux sont beaucoup plus de bonne humeur.

Désolé, pas de photo...

On espère avoir le jugement demain!  On se croise les doigts!

Hasta pronto...

4 commentaires:

  1. On vous le souhaite rapide ce jugement et on croise aussi les doigts.

    RépondreSupprimer
  2. Pas toujours facile d'exercer la discipline, mais ça aussi, ça forge l'attachement et la sécurité. Avoir des enfants plus vieux et nombreux, ça force à apprendre la parentalité en accéléré. Vous devez être fiers de vous!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite que demain ca sera la signature du jugement!!! moi aussi je croise les doigts.... n'oubliez pas de demander des photos supplémentaires quand vous irez pour le visa ! bonne nuit à vous 5!

    RépondreSupprimer
  4. En espérant que la grattouille soit terminée et que vous ayez la signature du jugement aujourd'hui!!
    J'ai eu ma sœur qui ne rappelle plus du nom du fameux produit d'y a quatre ans, par contre elle a contacté un pharmacien qui vous conseille d'acheter un shampoing du nom de PIOXINOL qui coût 20.000 pesos, si cela peut vous aider!!
    Bises, Élisabeth

    RépondreSupprimer