Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

vendredi 12 juillet 2013

Jour 26- Journée bien occupée

Ce matin, on voulait aller au centre d'achat Santa Fé de Medellin car il y a une méga piscine de balles dans le centre d'achat, jusqu'à dimanche.  On part donc en taxi, vers 9h30.  Une fois là-bas, on trouve la piscine... FERMÉE, jusqu'à 14h.  Ouverte de 14h à 19h30.... Grrr....  Ils ne pensent pas aux enfants qui font la sieste...  Les enfants étaient bien déçus... et nous donc!  On a donc rappelé Pedro qui nous a ramené à l'appartement.  On est donc allé à la piscine.  Voici de quoi elle avait l'air (et il en manque le quart que je ne pouvais prendre dans la photo):


On s'était dit qu'on irait à la piscine de balles après la sieste.  On fouille sur internet pour savoir le prix... zut, ils demandent de faire des achats en magasin, pour pouvoir avoir un 20 minutes dans la piscine!!  Euh... finalement, on trouvait qu'il fallait dépenser pas mal pour un 20 minutes!  Donc on n'est pas allé... on est resté à l'appartement.  Les enfants ont écouté un film (Toy's story).

Comme Martha n'était pas là aujourd'hui, elle nous avait cuisiné quelques plats en avance.  Mais finalement, il manquait de bouffe pour le souper.  Donc j'ai décidé d'y aller avec ma grande gastronomie pour nos Colombiens, l'initiation au PATÉ CHINOIS.  Bon, bon, certains diront que mon pâté chinois n'est pas digne de s'appeler ainsi car en fait, il y a du steak haché, patates, fromage gratiné et on ajoute des petits pois en canne dessus... Alors pour les sceptiques, vous pouvez appeler ça un parmentier si bon vous semble... ;-) Bref, je voulais faire simple avec quelque chose qui se ferait rapidement, moi qui fait ça en 20 minutes à la maison... ERREUR!  Pas chez nous, avec des couteaux qui ne coupent pas pour peler les patates, pas de pile patates, pas d'assez grand plat pour aller au four... bref, ça m'a prit une heure et quart pour faire ce paté chinois (ou parmentier)!!!!!  Et en plus, on s'inquiétait à savoir si les enfants allaient aimer...  Au pire, on les aurait bourré de crème glacée! :-)  Édisson sera mon meilleur je pense côté bouffe car il est bien fier quand je prépare quelque chose et il me dit toujours: hummm deliciosos!  Une fois le tout sur la table, le stress embarque...vont-ils aimer?  Ils me demandent ce que c'est: carne, papas, quesos y legumbres... Et bien, le pâté chinois (parmentier) a passé le test!!!  Ils ont adoré!

Ensuite, on a eu notre premier rendez-vous Skype. Les enfants parlaient beaucoup de leurs primos (cousins) donc on s'est dit que ce serait un bon premier contact.  On tentait de leur expliquer qu'on allait les voir et leur parler sur l'ordinateur... Ils ne comprenaient pas le concept et ne semblaient pas emballés... Émilie disait qu'il fallait marcher longtemps pour les voir ce soir... oups!  Édisson était bien découragé de sa soeur!  Finalement, on a réussi à rejoindre ma soeur, son chum et les trois enfants directement en Gaspésie où ils sont en vacances.  Vous auriez dû voir le niveau d'énergie!  Les cousins qui parlent français, les enfants espagnols, la traduction de toutes les conversations, un qui boude car il voit pas l'écran... hahaha!  On a eu chaud d'un côté comme de l'autre pour gérer le tout.  Mais ils étaient bien contents et là, je pense qu'ils ont compris le concept!

Question dossier, et bien on a eu des nouvelles aujourd'hui... ça s'annonce pour un séjour de plus de deux mois.  Le juge prendra accusé réception de notre dossier mardi... Edna en aura des nouvelles jeudi prochain.  Et si tout est ok, l'avocat aura jusqu'à vendredi pour donner son accord.  Suite à ça, le juge aura 10 jours ouvrables pour donner son jugement et il est réputé pour toujours prendre les fameux 10 jours.  Comme c'est férié lundi le 22 juillet, car le 20 c'est la fête de la Colombie, et bien ça nous amènerait à un jugement autour du 6 août.  Et ensuite, il y a un 3 à 4 semaines pour les visas... donc on ne sera pas de retour avant septembre on a l'impression.  Il paraît que notre juge a pris exceptionnellement de retard... Ça nous décourage surtout au niveau financier.  Car je suis en sans solde du travail.  Et Hugues fini de prendre ses vacances vers la fin juillet.  Et comme il peut recevoir l'argent du congé parental pas plus de deux semaines avant notre retour, on s'enligne pour un mois sans aucun salaire... et il y a les dépenses ici qui sont assez chères... bref, on continue d'espérer mais bon...

Voici une photo de nos trois tornades dans le bain... bien du fun!:

Hasta pronto!

2 commentaires:

  1. profitez de vos petits...tout ce temps passé à vos habituer les uns aux autres est un temps très précieux...loin tu train train quotidien et de la vie de tous les jours...c'est sur qu'il doit vous tarder de revenir chez vous...mais chaque chose en son temps...
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le porte-feuille ne pense pas la même chose... et les enfants non plus. L'anxiété d'Émilie ne s'améliore pas avec ces délais.

      Supprimer