Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mardi 30 juillet 2013

Jour 44- Échec du dépôt pour les visas

Notre chère ambassade du Canada à Bogota est ouverte un beau gros 4h par semaine pour pouvoir déposer les demandes de visas pour adoption (mardi et jeudi de 9h à 11h)!  Wow, allo le service!  Alors ce matin, Hugues se présente avec l'autre couple, à l'ambassade, à 10h.  Hermes y est aussi.  L'agent à l'accueil appelle la dame qui s'occupe de recevoir les demandes de visas.  Et bien il a tenté d'appeler pendant 1h!!!!!  Finalement, il décide d'aller voir au 13e étage (lieu pour les demandes de visas).  Il redescend pour finalement annoncer que la dame qui prend les dossiers est malade.... donc impossible de laisser le dossier!!!!  Personne dans cette grosse boîte peut prendre les documents?? NON!  Notre avocat tente de faire pression, rien à faire.  Ils nous disent de revenir jeudi.  Euh... quelques pressions, et finalement, la "chef" du département décide de parler à l'avocat par téléphone (non, pas moyen de venir nous rencontrer en personne), et elle mentionne qu'elle va faire une exception et qu'elle prendra nos documents demain (mercredi) à 8h.  Alors Hugues, l'autre couple et notre avocat doivent retourner demain matin pour tenter de déposer les demandes de visas....

Ce qui est frustrant c'est qu'on est pas capable de se faire servir correctement par notre propre pays à l'étranger.  Ils se disent sûrement qu'on est pas en danger de mort alors à quoi bon s'énerver... ils peuvent patienter!  Misère!

Alors un avant-midi de perdu.  En après-midi, Hugues est allé à la pharmacie avec les deux plus vieux et ensuite au parc, pendant la sieste de Christophe.

Après-midi relaxe à l'hôtel.

On a aussi reçu une lettre de notre agence, par courrier électronique, venant du Secrétariat d'adoption international.  Cette lettre s'adressait à toutes les agences.  Elle parlait de la grève et mentionnait qu'il suggérait aux parents adoptants de ne pas voyager pendant cette grève (!) et qu'il pouvait y avoir des délais indéfinis pour l'émission de visas... on se rassure en se disant que la Colombie ne fait pas partie des 15 ambassades en moyen de pression... Hugues va tenter de vérifier en posant des questions là-bas demain.

Envoyez de bonnes ondes...

Hasta pronto!


5 commentaires:

  1. Je t'envoie des ondes positives de France où le soleil brille! (un peu trop d'ailleurs!!!) Allez, ce n'est qu'un petit contretemps!
    Bisous
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça va aller pour vous. Courage le retour à la maison approche ...

    RépondreSupprimer
  3. Dernière ligne droite.....
    Bises, Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. Courage les amis, je vous envoie plein de bonnes ondes positives!

    Bisou

    Manon*

    RépondreSupprimer
  5. C'est choquant quand c'est notre propre pays qui nous met les bâtons dans les roues!

    RépondreSupprimer