Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

lundi 29 juillet 2013

Jour 43- Dernier sprint de paperasse

Dernier sprint de paperasse avant le retour...  Ce matin, les enfants se sont levés bien tard.  7h30 pour Émilie et Edisson et 8h30 pour Christophe donc un 12h et un 13h de sommeil... c'était une grosse journée la veille!

Après le déjeuner, Hugues est parti avec Christophe chercher les passeports des enfants.  De beaux passeports numériques!  Pas mal plus hot qu'au Canada... ce sera ce type de passeports qu'on aura au Canada prochainement (Photo lorsque Hermes nous les redonnera).  Pendant ce temps, je scrutais la tête d'Émilie (rien trouvé de vivant, yes!!).

Il faisait très froid aujourd'hui.  Hugues est allé au parc avec les trois enfants.  Moi je suis resté à l'hôtel car mon mal de cou me fait pas mal souffrir.  J'en ai profité pour finir de remplir la 2e partie pour la citoyenneté canadienne des enfants, car on a besoin de ces documents pour faire la demande de visas aussi. Et c'est à remplir en 3 copies donc pas mal répétitif!  Hermes venait à 14h pour prendre ces documents et les passeports car il va à l'ambassade demain matin pour déposer la demande de visa.  Hermes venait aussi chercher Hugues pour aller à l'ICBF pour aller signer la traduction en français du jugement (qui sera envoyée au Québec).  Émilie est allée avec Hugues et je suis resté avec les garçons, pendant la sieste de Christophe.  J'en ai profité pour initier Edisson aux jeux sur le Ipad (privilège de grand).  Il a compris rapidement et il aime beaucoup.  Il voyait des filles ici avec des DS alors il y a eu un grand intérêt.

Demain matin, Hugues ira rejoindre Hermes à l'ambassade, même si on n'a pas besoin d'y être, afin de s'assurer que tout soit ok, et de pouvoir demander une approximation de temps pour les visas (avec son plus beau sourire).  Pour ceux qui ont lu des nouvelles concernant des grèves pour les visas, on vous rassure, l'ambassade à Bogota ne fait pas partie des ambassades qui font ce moyen de pression, fiou!!!

À part ça, et bien disons qu'on a de plus en plus hâte d'être à la maison.  L'hôtel ici est assez ordinaire.  Plus d'eau chaude aujourd'hui... les femmes disaient que ça reviendrait... les enfants ont pris leur douche à l'eau froide, Émilie en pleurait malgré ma rapidité pour les laver...  Finalement Hugues et un autre homme ont vérifié le réservoir d'eau chaude... le pilot était éteint et la roulette était pas à la bonne place (pas capable de vous expliquer... mais bon).  Bref, ce devrait être ok pour demain...  Mais il y a tout de même un réservoir de la grosseur de celui d'une maison pour un hôtel de 9 chambres!  Ouf...

Dès qu'on a les visas, on quitte!!!!  Vivement la maison, et le silence pour dormir!  Ça en fait du bruit des enfants quand ça dort... incroyable!

Voici des images du village des enfants, Soacha, prises par Hugues la semaine dernière lors de la signature du jugement.   Paysage plus pauvre qu'à Bogota!




Notre avocat Hermes


Hugues est à l'ordre du jour!




Hasta pronto!

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'espère de tout cœur que les visas ne seront pas trop long à obtenir!!

    Je vous embrasse et je croise les doigts

    Manon*

    RépondreSupprimer
  2. la dernière ligne droite avant le grand retour!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer