Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

mercredi 10 juillet 2013

Jour 24- Belle journée

Notre Édisson est rendu un vrai nageur.  Deux largeurs de piscine presque seul... avec un peu de crawl de temps en temps.  Pas mal hein?  Les deux coachs sont pas mal fiers!  Voici:



Après la sieste, on a décidé d'aller faire des courses au Exito (grosse épicerie).  C'est une bonne petite marche avec plein de côtes donc on dépense de l'énergie.  Quelques bières pour papa, vin pour maman, jello, jus et crème glacée pour les enfants.  On a aussi acheté quelques chocolats car demain, on veut commencer un système d'émulation pour les dodos et le comportement des enfants.  Les chocolats seront la récompense.  Ils ont bien aimé leur promenade et ils font très bien ça quand on va magasiner (si on ignore toutes les demandes qui nous sont faites bien sûr!).

Ensuite, on est allé au parc de l'immeuble.  Et le souper fût, pour la première fois, fort agréable.  On a pu ricaner avec eux, parler, se jouer des tours, bref, un beau souper comme on l'espère en famille et aucun enfant dans le coin.  Un exploit!  Et tout le monde a mangé ses légumes!  En plus, on leur avait dit que c'était un souper spécial car Martha avait fait peu de bouffe, donc on avait mis en accompagnement de la viande, le restant de légumes de ce midi et des papas (chips).  Wow!  Ils étaient contents.  Et Martha avait apporté un restant de brownies de chez elle pour les enfants.  Le summum! Pendant le souper, on a pu poser des questions aux enfants sur leur passé.  Émilie nous disait qu'elle avait trois mamans (mère bio, mère d'accueil et moi).  On leur demandait combien d'enfants bio la famille d'accueil avait (deux grands, un de 9 ans et des jumeaux d'environ 2 ans) + nos trois tornades! WOW!  Toute notre admiration!  Et pendant le souper, on pratique des mots en français.  On prenait un légume dans notre main et ils devaient nous le nommer en espagnol.  Ensuite, on leur disait en français et ils le répétaient.  Ils disent de plus en plus MERCI au lieu de Gracias.  Et quand on donne des consignes, ils comprennent de plus en plus, surtout Christophe!

Bref, belle journée qui fait du bien à notre moral...  Comme quoi nos efforts portent fruit tranquillement.

Demain, on va au magasin pour acheter le matériel pour faire le système d'émulation.

Toujours pas de nouvelles de notre dossier.  On a écrit à Edna hier et la réponse fût: le dossier suit son cours... Euh... on vous laisse déduire ce que vous voulez...

Hasta pronto!

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous cinq, bravo à Edisson, il sera très bientôt le plus jeune membre de notre équipe de sauvetage sportif (sûrement qu'Émilie et Christophe ferons de même).

    à bientôt,

    Brigitte xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Que de progrès en si peu de jours! c'est impressionnant!
    Bisous et....continuez à nous faire rêver!
    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Un beau souper, ça donne du répit pour les parents :) Je vous souhaite bonne chance pour la suite, en vous envoie des ondes positives pour qu'il y ait de l'évolution dans votre dossier!

    RépondreSupprimer