Nous avons attendu notre famille pendant...

Lilypie Waiting to Adopt tickers

D'où venez-vous?

Daisypath Anniversary tickers

jeudi 11 juillet 2013

Jour 25- 3 semaines avec les enfants

Et oui, ça fait trois semaines qu'on est avec nos tornades... ouf, il s'en est passé des choses depuis.  On a des bonnes et des moins bonnes journées mais on y arrive.

Ce matin, on est allé au centre d'achat pour trouver du matériel pour le système d'émulation que l'on commencera demain.  On a bricolé quelque chose... on verra si ça marche.  On vous en redonne des nouvelles!  Au centre d'achat, on a aussi trouvé des lunettes de soleil pour les enfants.  Ils nous voyaient avec les nôtres et ils aimaient ça donc on leur en a acheté.  Et finalement, le gros achat de la journée..... un Ipad!  Et oui, car avec notre ordi qui a perdu les pédales, on n'a plus de son, plus de vidéos et impossible de "Skyper" avec la famille et les amis. Les enfants regardaient un petit vidéo avant le dodo en images seulement... Bien décevant.  Ce soir, ils étaient bien heureux de retrouver leur Nina en son et image!http://www.youtube.com/watch?v=zNqBKQXte18 C'était pas vraiment un achat prévu au budget mais bon... question santé mentale, ça valait le coût!

Les cool de la place!

Et les cool de la piscine
Pendant l'achat du Ipad... on découvre des jeux

On attend le taxi en regardant des bébés chats



L'activité que les enfants préfèrent quand on va au centre d'achat ce sont les escaliers roulants.  Ils n'avaient jamais vu ça et on fait des "tours" d'escaliers... Ils aiment beaucoup!


Après le "combat" de la sieste pour Émilie et Christophe, on est allé rejoindre au McDo l'autre couple qui est ici à Medellin et qui sont aussi en attente comme nous, histoire de placoter un peu.  Ça nous a fait le plus grand bien.  De parler en français et de prendre le temps de prendre un café avec des adultes... ça n'a pas de prix.  C'est ce qu'on discutait avec eux justement... la situation ici est difficile car on n'a pas de répit.  Vous direz que c'est ainsi pour tous les parents mais non... On ne peut pas les laisser jouer dehors pendant qu'on fait autre chose dans la maison.  On ne peut pas être dans une pièce sans qu'ils soient là car l'appartement n'est pas si grand que ça... Hugues disait justement, aujourd'hui, qu'on avait 2x30 minutes pour nous dans la journée.  Après le déjeuner, on prend notre café en répondant aux courriels et lisant Cyberpresse, et juste avant le souper (ils écoutent la télé).  Juste au McDo, les grandes filles du couple jouaient avec les enfants et ça nous a fait du bien.  Merci les belles filles!

En revenant du McDo, on a fait des casse-têtes à 60 morceaux pour Émilie et 120 pour Edisson.  On avait acheté ça ce matin pour les plus vieux.  Ouf, on a vite réalisé qu'ils ne connaissaient pas ça du tout... Ils ne comprenaient pas qu'ils devaient reproduire l'image de la boîte.  Et juste le concept de retourner tous les morceaux à l'endroit, il a fallu l'expliquer... hihi!  Mais ils aiment ça.  Il aurait toutefois fallu acheter des casse-têtes avec moins de morceaux.  On le saura!

On se casse vraiment la tête... Et Christophe nuit pas mal au travail...
Sur ce... buenas notches! xx

3 commentaires:

  1. Allô Myriam, ça fait au moins une semaine que je n'avais pas lu vos nouvelles... c'est assez bizarre mais je remarque un changement dans le "contact" avec la caméra et donc avec la personne qui est derrière la caméra... ils semblent plus à l'aise, plus confiants on dirait. La photo des cool à la piscine vaut de l'or. Bye, Loulou

    RépondreSupprimer
  2. Les photos avec les enfants et leurs nouvelles paires de lunettes sont extra!!
    Bonne continuation et en effet essayez de prendre du temps pour vous sinon cela risque d'être difficile sur le long terme!!
    Grosses bises à vous cinq, Élisabeth

    RépondreSupprimer
  3. L'apprentissage n'est pas toujours facile pour les enfants qui ne sont certainement pas très patients comme la plupart des petits. Bon courage, profitez du temps pour vous occuper pleinement des petits. Trois cela demande beaucoup d'énergie.

    Bisous.

    AGNES

    RépondreSupprimer